dimanche 11 décembre 2011

Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 2: Le cadavre rieur. De Laurell K.Hamilton

 

Quatrième de couverture:

 
Savez-vous ce que c’est qu’une « chèvre blanche » ? Eh bien, en jargon vaudou, c’est un doux euphémisme pour désigner la victime d’un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j’ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés… mais ça, non ! Pas question… Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d’un million de dollars. L’ennui, c’est que tout le monde n’a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu’un pour faire le boulot. Qu’on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c’est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner ! Comme si je n’avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires…
 

mon avis:

 
Ici notre Anita a plusieurs problèmes, Harold Gaynor un riche homme d’affaire handicapé demande à Anita de relever un mort très vieux. Mais pour pouvoir le relever il est nécessaire de procéder a un sacrifice humain ce qu’Anita refuse net même pour un million de dollars, mais M. Gaynor n’accepte pas facilement un refus.
Notre héroïne aura aussi droit à sont lot de vampires car Jean-Claude veut à tous prix un entretien avec elle.
Et rajouter au dessus de ça un zombi tueur qui dévaste des familles complètes, Anita devra pour résoudre cette affaire de zombi se frotter à la plus grande prêtresse vaudou, qui est crainte de tous ….


Ce livre est très facile à lire je me suis facilement plongée dans ce second récit des aventures d’Anita Blake.
J’ai eu un peu de mal avec les scènes de crime … certaines descriptions sont dures… et avec le ressenti d’Anita c’est encore pire … j’ai eu un peu moins de mal avec la seconde scène de crime grâce au petit pari entre Anita et un policier !
La rencontre avec la Señora était aussi un passage qui m'a tenue en haleine !!
J’ai été contente du passage de Jean-Claude et son apparition à la fin m’a étonnée je l’attendais mais je pensais qu’il viendrait avant et non pas quand tout est fini !!!

Donc ce tome m'a beaucoup plu !!! Je vais de suite enchaine avec le troisième tome !!!! C’est fait, je suis fan!!!!



Dans la même série :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire