lundi 23 septembre 2013

La plume du Quetzalcoatl. Julien Pinson





Arthorius est un pacificateur, il est entré à Rome après sept ans pour rendre compte au Sénat de la découverte qu’il a fait au nouveau monde : une plume qui semble appartenir à un monstre mort depuis bien longtemps. Un monstre qu’Athéna elle-même assure avoir tué. Puisque Arthorius a découvert cette plume c’est à lui que les Dieux confit la tache de savoir si le monstre est réellement en vie et comment, mais le problème c’est qu’au milieu d’un conflit qui oppose des Dieux, un homme est bien fragile, Arthorius va devoir être sur ses garde si il veut resté en vie et mené son enquête.

J’ai été très surprise pendant ma lecture, d’abord par le côté très humoristique que l’auteur utilise !!!
Par exemple en parlant d’OPA en ce qui concerne le conseil des dieux j’ai adoré !! et des petite choses comme ça tout au long du livre, en plus de certain jeux de mots, mais je ne vais pas en citer plus je laisse le plaisir aux lecteurs !
Le plus drôle dans cette histoire reste Dom un Satyre, le compagnon d’infortune d’Arthorius ce personnage est juste génial !! j’ai adoré ses répliques cinglantes !! tout au long du livre ce personnage pimente bien l’histoire !
Pour ce qui est d’Arthorius, lui aussi j’ai bien adhéré il est très intelligent, mais il n’est pas non plus le  « plus fort du monde » ce qui est pas mal !  j’avais un peu peur d’avoir un Héro qui se sort de toute situations, tout seul sans jamais avoir besoin d’aide avec à côté juste un joyeux luron ^^ mais non, les deux personnages sont très bien équilibré.

En ce qui concerne l’intrigue, d’abord si vous voulez une histoire avec des Dieux très présent et qui usent de leurs pouvoirs, et bien passer votre chemin … les Dieux on en parle beaucoup mais ils ne font qu’une brève apparition. Ce qu’il y à dans ce livre c’est une histoire avec des rebondissements, des monstres mythiques comme les centaures … les minotaures … mais aussi des machine qui on parfois manqué de descriptions à mon gout … et oui j’ai eu beaucoup de mal à visualisé plusieurs choses pendant ma lecture … c’est d’ailleurs le seul reproche que je pourrais faire à ce livre, un manque d’explication sur certaines inventions … Sinon le reste de cette histoire et génial on enchaine les actions sans temps mort et avec beaucoup de rebondissement.

En bref :
J’ai beaucoup aimé cette lecture, même si je m’attendais à voir un peu plus les dieux…
Ce livre a vraiment été une très bonne surprise ! une lecture très drôle et très prenante.
Petit bémol, le lexique de fin (que je n’ai découvert qu’un fois au trois quart du livre^^) aurait mérité deux trois mots supplémentaire : autonome, hoplite, etc. … ça m’a un peu dérangé de devoir chercher sur le net pour savoir ce dont on  parle … mais bon rien de dramatique ;)
Cette histoire est un mélange entre les nouvelles technologie à vapeur du début du 20ème siècle dans un monde où les romains avec leurs dieux domine, et on d’ailleurs pris possession du nouveau monde ! j’ai trouvé ça très original ! Un roman à découvrir !


Merci aux éditions Voy'el et au forum Mort-sure !!

8 commentaires:

  1. C'est typiquement le genre de livre que j'aime, en plus la couverture est sublime. Il me le faut!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment sympa !! Et ça m'a changer de ce que je li d'habitude !

      Supprimer
  2. La couverture est trop belle. Je ne sais pas si j'arriverais lire ce genre. La fantasy un de mes points faibles. Bonne semaine et bonne lecture bisoxuxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celui là tu n'aura aucun mal !! enfin c'est vrai que l'auteur n'a pas super bien expliqué certaine choses ... et c'est bien dommage mais même sans "visualisé" ou comprendre vraiment à 100% certain mots l'histoire se comprend très bien ;)

      Supprimer
  3. Comme Yezahel, j'avais beaucoup aimé la couverture. Et la quatrième de couv' aussi, j'avais hésité à postuler (avant de me souvenir de ma PAL et être raisonnable :) )
    Tu m'as définitivement donné envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait plaisir de donner à d'autre l'envie de le lire !!! Merci hellza !!

      Supprimer
    2. La liste va s'allonger pour le livre voyageur ;)

      Supprimer
    3. peut être xD j'ai envoyer un MP à Hellza hier pour lui proposer ;)

      Supprimer