dimanche 11 décembre 2011

Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables. De Laurell K.Hamilton

Quatrième de couverture:

 
Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

mon avis:

je pensais tomber sur une histoire genre Buffy, mais non !!!! Et je ne pense pas que j’aurais acheté ce livre pour sa couverture !!! Mais après tout ça je l’ai acheté quand même !!
 
J’ai trouvé ce livre prenant je ne l’ai pas beaucoup posé, pendant toute l’histoire il y a de action. On découvre une autre façon de voir les vampires qui ici peuvent manipuler très facilement l’esprit des mortelles les pliant à leurs volontés en un regard. Anita a donc un caractère bien trempé mais tout au long du livre on découvre que ce qui l’anime c’est la peur, elle se bat pour combattre cette peur qui l’anime, pas pour jouer les aventurières ou quoi que ce soit d’autre juste pour elle même pour se prouver qu’elle n’est pas impuissante. Ce qui la rend accessible, réelle. Ensuite  il y a les vampires, Jean-Claude, j’avoue avoir été déçu par sont absence…. On ne le voit pas beaucoup. Edward est aussi un personnage très intéressant, il m’a donné l’impression d’être quelqu’un sans « sentiment » j’ai hâte de lire les prochains tomes pour mieux le découvrir !!J’ai été bouleversée par la mort d’un personnage à la fin … je ne dirai pas le nom mais ceux qui on lu le savent !!!
 
Donc pour conclure j’ai beaucoup aimé ce livre. J’ai eu un peu de mal comme beaucoup avec les personnages qui sont nombreux. Ce n’est pas le premier livre de « vampire » que je lis mais j’ai trouvé que  Laurelle K. Hamilton a réussi à créer un monde original, l’histoire est très accessible.

Dans la même série :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire