dimanche 11 décembre 2011

La confrérie de la dague noir - Tome 2 : l'amant éternel. De J.R Ward

Qatrième de couverture :

 
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent.
Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.
 

Mon avis:

 
Dans ce tome on découvre Hollywood, enfin Rhage. Ce personnage est plus torturé que l’impression qu’il m’a donné dans le premier tome. Il essaie toujours d’avoir une parfaite maîtrise de lui-même pour que « la bête » ne s’empare pas de lui et ne fasse du mal à ses frères. Mais en croisant Mary, il s’aperçoit que la présence de l’humaine l’apaise, la calme de l’intérieur. Donc il veut la connaitre mieux, mais c’est dur pour la jeune femme qui se croit banale sans rien de particulier de penser qu’elle peut plaire à un homme comme R. Donc elle essaie de se débarrasser de lui surtout qu’avec toute la maîtrise de lui-même Rhage ne montre pas son attachement envers Mary.

Donc ici beaucoup de frustrations je dirais, car Mary se sent rejetée par Rhage puisqu’il ne montre absolument pas son désir envers elle !! Mais aussi une partie assez triste car Mary a fait une rechute, sa leucémie est revenue elle va devoir faire une chimio … et R sait depuis le premier jour qu'il l'a vue, qu’elle est condamnée. Ce qui rend cette relation encore plus difficile et évidement les lessers aussi sont dans le jeu …

En bref j’ai encore une fois adoré le monde de RJ Ward. C’est dommage que ce livre soit tant centré sur Rhage et Mary, j’ai trouvé que l’on ne voyait pas assez les autres personnages, en particulier W. et Beth !! Ils m’ont un peu manqué quand même … je garde une préférence pour le premier tome mais celui ci m’a vraiment plu c’est une série vraiment très sympa !! Je ne pense pas que les prochains vont être ennuyeux !! Je vais avoir du mal à me retenir de lire les suivants …




 Dans la même série:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire