dimanche 11 décembre 2011

Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 10: Narcisse enchaîné. De Laurell K.Hamilton

 

Quatrième de couverture:

 
Les hommes sont tous les mêmes ! Bon, c’est vrai que Jean-Claude et Richard se distinguent… N’empêche ! Je les évite tous les deux depuis des mois pour tenter de remettre de l’ordre dans ma tête.
Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n’ai pas d’autre choix que d’appeler au secours les deux mâles de ma vie. Seul problème : pour m’aider, ils ont besoin que nous fusionnions nos pouvoirs, ce que je refuse depuis le début. J’en ai toujours redouté les conséquences… et la suite prouvera que j’avais bien raison !
 

mon avis:

 
Alors dans ce tome Anita ne fait pas d’enquête pour la police, elle ne réanime pas non plus pour sont boss et personne ne lui propose un boulot. Non dans ce tome les actions s’enchaines, la première c’est la capture de Nathaniel dans un club, Grégory qui été avec lui appel Anita à la rescousse avant lui-même d’être séquestré, elle appel donc Jean-Claude pour l’aidé à secourir ses léopard. Mais pour être vraiment capable de les aidé elle doit acceptée la dernière marque de Jean-Claude et Richard aussi. Et cette dernière marque va bien plus modifier Anita que ce qu’elle pouvait croire …
 
 
            Là on change vraiment de genre je trouve avec ce tome, on retrouve un peu l’ambiance du 8ème tome, mais en bien plus marqué car ici, Anita à eu de la dernière marque de Jean-Claude et en même temps de sont « ardeur » (un appétit sexuelle très développé qui peut lui prendre n’importe où et qu’elle doit satisfaire avec n’importe qui…). Donc dans ce tome il y à beaucoup de scène de sexe (trop même, j’ai survolée plusieurs passages).
            Il n’y à pas vraiment d’enquête pas de fils central comme dans les tomes précédent, ça me m’a pas déranger mis j’avoue que je me suis demandée jusqu’ou sa irai …
Pour les personnages : par contre j’ai vraiment adoré le personnage de Micah et aussi le changement de Nathaniel !!! Mais j’avoue que Richard commence à me taper sur le système … un coup viens un coup je pars … j’aurais aimée un peu plus de jalousie de la part de Jean-Claude. En ce qui concerne Anita, je penser qu’elle irait bosser un peu dans ce tome, mais non on dirait qu’elle a abandonnée sont boulot de réanimatrice…et je trouve que la relation qu’elle a avec sont pard est très touchant je pense que c’est même ce que j’ai préférée dans ce livre. 
 
Donc voilas ce n’est pas un coup de cœur c’est sur, mais j’ai apprécié la plupart du livre. Dommage que le Sexe soit autant présent dans ce tome. Je penser qu’Anita irais bosser un peu dans ce tome, mais non on dirait qu’elle a abandonnée sont boulot de réanimatrice…Je trouve qu’on est à des années lumière des premiers tomes …



Dans la même série :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire