lundi 16 janvier 2012

Sookie Stackhouse, la communauté du sud - Tome 11 : Mort de peur

Voilà enfin le 11ème tome de cette série !! C’est une de mes séries favorites car c’est celle qui m’a donnée le goût à la bit-lit !

Ici aussi Sookie a beaucoup d’ennuis. Mais tous ne sont pas directement dirigés vers elle ! Là le problème central c’est Victor, maintenant qu’il est régent de la Louisiane il est bien décidé à poussé Eric à la faute pour pouvoir ensuite le tuer ou au moins se débarrasser de lui … Et en tant qu'épouse d’Eric Sookie a du soucis à se faire. Mais la relation de Sookie avec Eric rencontre quelques problèmes, Eric lui cache quelque chose. Et pour que quelque chose fasse peur à Eric ce ne doit pas être rien …

J’avais une certaine appréhension en commençant ce livre puisque le dernier m’avait pas mal déçu … mais j’ai été agréablement surprise ! J’ai retrouvé ce que j’aime tant dans les livres de Charlaine Harris ! De l’action, des anciens personnages qui refont surface, une intrigue sur plusieurs niveaux et donc pas le temps de s’ennuyer ! C’est le principe de la bit-lit mais je trouve que dans cette série on le ressent tout particulièrement !

Ce que j’ai bien aimé dans ce tome ci, c’est le retour d’Amélia et d’Alcide (léonard) pour un peu j’ai regretté de ne pas voir Quinn aussi débarquer ! Ensuite pour ce qui est de l’histoire, Sookie découvre un peu plus de chose sur sa grand-mère et ses ancêtres Faé.

Donc pour conclure, j’ai bien aimé ce tome, j’ai retrouvé ce que j’aime dans cette série ! Comme quoi toutes les séries ne s’essoufflent pas forcement au bout de 11 tomes !! J’ai hâte de lire le prochain tome … Patience …. Patience …



 Dans la même série :

7 commentaires:

  1. Ton avis, ainsi que celui d'une amie, me rassure car j'avais été aussi un peu déçue par le tome précédent. Alors ouf ! Sinon, je dois attendre vendredi pour l'avoir et c'est loooooooooonnnnnng.

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'ai été super déçus par le 10ème mais je suis trop fan pour abandonné la série, et celui là il est vraiment bien !!! j'ai trop hâte que le prochain arrive !!!!

    RépondreSupprimer
  3. argh, arrête, j'ai encore une journée à attendre... Je n'en peux plus moi :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en cours de lecture de ce tome et même si j'aime toujours autant l'univers de Sookie et que je m'y sens bien, il n'en reste pas moins que je trouve ce tome fade. Il manque d'action pour moi. J'espère qu'elle va arriver dans les 100 dernières pages qu'il me reste à lire.

    RépondreSupprimer
  5. C'est certain que les derniers tome ne valent pas les premier ... mais je trouve que le 11 est mieux que le 10...

    RépondreSupprimer
  6. En fait en lisant le 11 je me rends bien compte que j'ai gardé très peu de souvenirs du 10, donc c'est qu'il ne m'avait pas trop intéressé.

    RépondreSupprimer
  7. moi non plus je n'ai pas tellement de souvenir du 10ème... comparé à d'autre tomes que j'ai lu il y a plus de temps !

    RépondreSupprimer