lundi 30 septembre 2013

Anges d'Apocalypse - Tome 1 : Le Tourment des Aurores. Stéphane Soutoul





Je remercie les éditions Rebelle et le forum Mort-sure pour ce partenariat !!

Dans ce livre ce sont les cavaliers de l’apocalypse qui sont à l’honneur … enfin je devrais dire cavalières ;) et oui l’auteur de ce livre a créé un monde où ce sont des femmes !! Notre héroïne ce trouve être Famine, mais elle préfère qu’on l’appel Syldia … mais juste quant la nuit est tombé. Car le jour elle s’appel Samantha, une jeune adolescente qui n’a aucun pouvoir… Cette double vie, Syldia la doit à un sorcier qui lui a jeté une malédiction…

Syldia qui mène une petite carrière de garde du corps, va devoir s’occupé de protégé le Lord des sorciers de Toronto, une mission pour le moins délicate. Pour ce job elle va devoir passer du temps avec un des gardes, Desmond qui n’est pas pour lui déplaire …


Le premier chapitre de ce livre m’a paru un peu long et je n’ai pas tellement accroché … par contre arrivé au deuxième je n’arrivais plus à le lâcher xD.

Je n’ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire, il faut dire que l’écriture de l’auteur et vraiment accrocheuse ! Tout au long du livre l’héroïne s’adresse directement au lecteur, c’est un style que j’aime, en particulier avec une héroïne comme ça !! Elle ne se prend pas au sérieux, elle s’adresse au lecteur avec beaucoup d’humour et d’autodérision.

Par dessus ça, on ajoute le fait que l’héroïne a deux vie et donc on se ballade entre : la vie très mouvementé de Syldia qui essaie de garder sont client en vie, et en même temps de ne pas montrer à Desmond à quelle point elle craque pour lui. Et oui un cavalier de l’apocalypse ne craque pas xD. Et celle de Sam, qui tente de découvrir un peu plus sur un ado de sont lycée qui semble aussi renfermé qu’elle…

Pour ce qui est des personnages : J’ai souvent lu des livres avec des héroïnes qui on un caractère bien trempé, pourtant je trouve que Syldia à quelque chose en plus, peut être la façon dont parfois elle prend du recul sur sa personne, ou encore sa détermination, je ne sais pas exactement ce qui fait que ce personnage m’a particulièrement plus par rapport à d’autre héroïne du genre … mais une chose  est sur c’est qu’elle m’a marqué !
Pour les autres personnages je ne vais pas m’étaler, mais je dirais que chaque personnages que ce soit les trois sœurs de Syldia, Desmond ou encore Nolhan m’on plu, ils sont chacun très différents les uns des autres et ils ont chacun un « rôle » ils ne font pas juste de la figuration…


Pour conclure : ce livre est génial !! plein d’action, d’humour et un peu d’amour … un cocktail parfait pour ce genre de livre !!!  Et je dois ajouter une chose … je suis agréablement surprise que ce soit un homme qui est écrit ce livre !! Je tiens à le souligné car dans la plupart des cas ce sont des femmes dans ce genre de livre ;) bravo d’avoir créé une héroïne pareil !!

Coup de cœur pour moi … encore ^^  j’ai de la chance en ce moment …

 Dans la même série:
T-2 : Le frisson des aurores 
T-3 : La discorde des aurores
Spin-off : La mort qui rôde 



8 commentaires:

  1. Au départ j'étais pas hyper emballée par ce bouquin mais finalement... je crois que je vais lui laisser sa chance =)

    RépondreSupprimer
  2. Tu devrais tenter, j'ai vraiment adoré ce livre !!!

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de coup de coeur par ici ^^ je ne connais pas du tout. bisouxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai beaucoup de chance en ce moment !! je li des livres qui me plaise énormément !!bizzz

      Supprimer
  4. Tu dirais que c'est plus un "roman jeunesse" ou tout public, Zébuline ?
    C'est vrai que la plupart du temps ce sont des femmes qui écrivent dans ce domaine, elle sont même parfois très caricaturales avec leurs héroïnes. J'avais eu la même bonne surprise avec "Les errants" de Denis Labbé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Définitivement adulte !!! Il y a des scènes érotiques et d'autre assez gore.
      C'est vrai que certaines héroïnes sont très caricaturé xD
      perso j'ai lu les dossiers Dresden qui est écrit par un homme mais c'est un homme le héros, et l'écriture était bien plus en retenu en particulier car il n'y a pas de scènes érotiques malgré un petite romance.
      Dans les cavaliers de l'apocalypse si je n'avais pas vue le prénom masculin je ne me serais pas douté que c'était un homme qui avait écrit !!

      Je vais aller voir ce que c'est le livre dont tu parle !!!

      Supprimer
  5. Cette saga à l'air sympathique! Je vais tenter à l'occasion!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle vraiment sympa si tu aime la bit-lit !!! moi je suis accro xD

      Supprimer