dimanche 11 décembre 2011

Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 9: Papillon d'obsidienne. De Laurell K.Hamilton



Mon avis:

Dans ce tome Anita à une dette envers Edward, car elle avait tué un de ses renfort, donc elle va au nouveau Mexique là ou habite Ted (la couverture d’Edward). Edward se fait passer pour un tueur de monstre, un chasseur de prime. En arrivant à l’aéroport Anita n’est pas au bout de ses surprise car Edward va lui présenté sa fiancée !!! Et oui le mystérieux Edward à une fiancée qui elle a deux enfants !! (J’ai été tout autant surprise qu’Anita !)Dans ce tome Edward a besoin d’aide car il n’arrive pas à démasqué un meurtrier qui a fait beaucoup de victime dans les environs.
 
J’ai adoré ce tome ! En tous premier j’aimé qu’il n’y pas ni Jean Claude, ni Richard !! Car dans le tome précédent j’ai trouvé cette relation prenez vraiment trop le pas sur l’histoire, et vue la fin du dernier tome j’ai même hésité avant de commencer celui là … (et d’ailleurs je me demande vraiment comment Anita vas faire pour choisir entre Jean-Claude et Richard… ou même si elle va choisir …) bon pour en revenir à ce 9ème tome !! J’ai trouvée génial de découvrir un peut la vie d’Edward, je ne l’imaginée pas avec une petite famille derrière !! par contre j’aurais aimé en savoir un peu plus sur César car on ne le voie pas beaucoup mais sont personnage m’a intrigué … peut être dans un autre tome …En ce qui concerne l’enquête, elle est vraiment plus longue que les tomes précédent et j’avoue que quand j’ai commencer ce tome j’ai eu un peu peur qu’il soit trop en long, car 700 pages et surtout écrit petit comme ça… mais non, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !!
 
Pour finir j’ai adoré ce bouquin, c’est comme une bouffée d’oxygène après les tomes précédent que je trouvé de plus en plus étouffant …un nouveau décor, des nouveaux personnages, etc. …



Dans la même série :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire