mercredi 13 novembre 2013

Vampire Académy - Tome 1 : Soeurs de sang. Richelle Mead






Pourquoi j’ai eu envie de lire ce livre ? À cause de sa prochaine sortie en salle ! Cette série me tenter depuis un certain temps, mais je n’osais pas la tenté … Ce qui m’a décidé : c’est ma dernière LC avec ma copinaute Yezahel !


Déjà un petit topo sur le monde de ce livre :
J’ai découvert  les Dhampir, qui malgré leur nom ne sont pas du tout une sorte de vampires, ce sont des « protecteurs ». Il protège les Moroï. Eux se rapproche plus des vampires, ils boivent du sang et n’aime pas la lumière du soleil mais ça ne les tue pas. Ils sont vivants, ils grandissent, meurent … La troisième race de ce livre c’est les Strigoï,  eux se rapproche des vampires, ils ne supportent pas la lumière du jour, il sont particulièrement fort et rapide. Mais surtout ils se nourrices du sang des Moroï, et c’est pour ça que ces dernier on besoin des Dhampir pour les protéger.
C’est bien sur une version très abrégé … mais c’est l’essentiel !

Ensuite l’histoire :
J’ai suivie Rose et Lisa elles sont adolescentes. La première est une Dhampir, et la seconde une Moroï. Elles se sont enfuie de leur école, et vivent parmi les humains, mais elles finissent par se faire attraper. Et donc elles vont devoir retourner à Saint Vladimir, leur lycée.
C’est évidement un lycée qui est fait pour leur apprendre à devenir ce qu’elles doivent être. Rose une gardienne, et Lisa pour qu’elle apprenne à maitrisé sa magie.
Mais comme dans tout le lycée la vie n’est pas simple, la popularité, les rumeurs, les romances … ont une place très importante. Mais surtout Lisa et Rose on fui pour une raison …

Alors mon avis !!
J’ai littéralement dévoré ce livre !! Au bout d’une cinquantaines de pages je n’arrive presque pas à le poser ! J’ai d’abord adoré l’écriture, qui est très facile, c’est un livre YA donc rien de surprenant la dedans mais quand même ! C’est cette lecture est très agréable.
Cette histoire est racontée à la première personne, ce qui aide beaucoup à se plonger dedans. C’est à travers les yeux de Rose que l’on suit tout ça, mais l’auteur a intégré des passages avec Lisa d’une façon très intelligente, ils ne sont pas nombreux mais bien choisie pour servir l’histoire.

Ensuite les personnages !
J’ai adoré Rose, et son caractère de battante ! Elle est le personnage principal et j’avoue que c’est le personnage que j’ai le plus aimé …
Pour Lisa, elle m’a bien surprise. L’auteur a su joué avec elle, qui est tantôt douce et presque effacer puis ensuite change …
La relation qui les unies, m’a beaucoup plus. Elles sont extrêmement proches et j’ai adoré ça ! Elles sont complémentaires !
Il y a beaucoup de personnages qui gravite autour de ces deux là, mais forcement c’est Dimitri qui m’a le plu intéresser ! Pourtant il n’est pas hyper présent, mais justement c’est avec ça que l’auteur le met en valeur ! Surtout avec le Béguin de Rose …les tensions qui son juste suggéré … j’ai adoré !

En bref, vous l’aurez compris j’ai adoré cette histoire !
Je suis vraiment contente d’avoir tenté cette série et je ne vais pas tarder à me procuré la suite !
Ce livre a beaucoup de choses pour plaire. De la magie, un monde original qui sort des schémas habituels. L’auteur ajoute un côté « politique » qui donne plus d’ampleur à cette histoire, qui donc ne se résume pas qu’à leur vie d’ado. Le côté romance est vraiment bien, car il intègre un côté d’interdit, qui m’a mis au supplice … lol.
Je ne vais pas continuer plus longtemps … je me suis déjà assez étalé xD.

C’est un coup de cœur pour moi !!  

Dans la même série :
Tome 2 : Morsure de glace
Tome 3 : Baiser de l'ombre
Tome 4 : Promesse de sang
Tome 5 : Lien de l'esprit
Tome 6 : Sacrifice ultime
L'avis de Yezahel par ici:

http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/2013/11/vampire-academy-tome-1-soeurs-de-sang.html



 Et ce livre fait partie de mon challenge avec Mort-sûre





7 commentaires:

  1. Et bien on voit que t'as vraiment aimé ce bouquin! Jolie chronique. Je rejoins ton avis sur de nombreux points et surtout sur Dimitri ^^ Mouhahaha je me refais pas je sais... On pourrait aussi ce faire le tome 2 en LC ? D'ailleurs il me faut encore 3 romans de vampires pour valider mon challenge. D'ici fin décembre ça devrait le faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai adoré cette lecture... Dimitri.... xD
      Lol Oh que oui pour la lc !!! On se li la série ensemble? J'adore nos lc !!!! Tu me dira quand ça t'arrange.
      Moi je pense que j'ai fini le challenge ... J'ai encore deux avis que j'ai pas poster ;) par contre il me manque un en horreur...

      Supprimer
    2. Oui oui oui =) je vote pour qu'on lise la série à deux ^^

      Bon faut qu'on sélectionne nos lectures pour réussir nos challenges avant de prévoir autre chose peut-être...

      Supprimer
  2. Ouaaaa ça fait un bail que ce livre traine dans ma pal, ouille quelle honte d'après ton avis, faudrait que je le sorte de mon horrible grosse pal.
    Belle semaine gros bisouxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ben sort le vite de ta pal !!! il est genial !!!

      Bisous ma belle !!!!!

      Supprimer
  3. Je suis contente que ce premier tome t'ait plu! Il t'en reste encore 5 à lire :-))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai adoré !!! Tout les tomes suivant sont déjà dans ma PAL! Et on va pas tarder à les lire avec yezahel!

      Supprimer