dimanche 11 décembre 2011

Chasseuse de la nuit - Tome 2 :Un pied dans la Tombe, de Jeaniene Frost



Mon avis: 
Alors me revoilà plongée dans les aventures de Cat, Mi-humaine mi-vampire. Maintenant qu’elle travaille pour le gouvernement, elle peut chasser les vampires avec une équipe qui est sous ses ordres et qu’elle a choisi elle-même. Donc elle peut faire comme elle l’entend pour exécuter ses missions. Mais malgré ça, Cat ressent toujours un manque, elle reste hantée par le souvenir de son ancien amant qu’elle a dû abandonner sans lui laisser la moindre chance de la retrouver, pourtant quatre années sont passées mais rien ni fait même pas le beau vétérinaire qui vient d’arriver en ville et avec qui elle sort depuis peu. Mais le petit train train que Cat à trouvé depuis qu’elle travaille pour le gouvernement va être bousculé. Le couple qui avait emménagé dans l’ancienne maison de Cat vient d’être assassiné, et le message laissé par les tueurs ne laisse pas de place au doute, ils savent que c’est elle la faucheuse rousse qui tue tant de vampires, ils ont découvert sa véritable identité donc elle doit retourner dans sa ville natale pour se débarrasser de ceux qui l’ont démasquée, mais à part Bones qui pourrait vouloir qu’elle revienne …

J’ai retrouvé avec plaisir le monde de Mme Frost, le mélange du monde des vampires et autres avec le côté militaire du gouvernement « très figé » me plais bien finalement et pourtant j’avais un sacré apriori c’est d’ailleurs pour ça que je ne m’étais pas mis à cette lecture plus tôt.

Le style d’écriture et toujours agréable, à aucun moment vulgaire (même dans les moments les plus hot !!) souvent drôle, et avec quelques remarques cinglantes qui pimentent les dialogues. J’adore Cat, sa façon d’être, surtout maintenant que quatre ans après on sent qu’elle a prit de l’assurance et n’hésite sur rien (et surtout pas sur le gin …). Par contre j’ai été déçue que Bones réapparaisse si tôt, j’aurais largement préféré attendre encore un tome, histoire de faire monter la pression … mais l’auteur n’a pas voulu jouer avec nos nerfs apparemment !! L’arrivée de Bones est plutôt sympa mais je n’ai pas vraiment été surprise dommage …

Ce livre est bourré de rebondissements et de révélations, ce qui le rend très riche et très addictif !! Je n’ai presque pas réussi à le lâcher !!La romance entre Bones et cat n’est pas poussée à l’ extrême ce que j’ai apprécié et le jeu de jalousie lui est vraiment super !!(J’ai adoré le chapitre 30 !!) Grâce à Tate et à Annette, deux personnages qui m’ont beaucoup plu et que j’espère retrouver dans les prochains tomes !!!Une petite déception aussi pour le père de Cat on le découvre enfin mais je m’attendais à quelque chose d’autre …

En bref : le tome est très différent du tome précédent, plus de violence et beaucoup de révélations. Un tome haletant, mais je me demande maintenant ce que me réserve le prochain surtout avec les derniers événements de celui-ci …


Dans la même série:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire