lundi 19 décembre 2011

Psi Changeling - Tome 1 : Esclave des sens. De Nalini Singh.



Quatrième de couverture :
Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

Mon avis: 

J’ai voulu lire ce livre car j’avais adoré « le sang des ange » du même auteur. Donc quand j’ai vu qu’une nouvelle série allait paraître j’ai sauté sur le livre !!!

Cette histoire n’a absolument rien à voir avec l’autre série de Nalini Singh, on se retrouve dans le futur en 2079. Ici pas question d’ange ou de vampire, même pas la moindre allusion. Ici nous avons à faire à des métamorphes et des psys (et oui c’est écrit dans le titre !!!) les humains sont mentionnés mais c’est tout ils n’ont aucune part au livre … c’est un peu dérangeant d’ailleurs, tout au long il ni à pas de description extérieure tout est centré sur les personnages principaux : Sascha (une psy) et Lucas (un métamorphe).

J’ai retrouvé avec plaisir le style de l’auteur, des descriptions simples mais bien ciblées autant pour les décors que pour des personnages juste ce qu’il faut pour visualiser sans se perdre dans des petits détails. Ici aussi on retrouve pas mal de personnages secondaires bien faits, dans le sens ou ils ont un passé une histoire qui n’est que mentionnée mais qui prouve que chaque personnage est approfondi même s' ils ne sont pas centraux. Par contre dans l’ensemble les dialogues sont bien moins crus que dans « le sang des anges », ce livre est plus retenu surtout car l’héroïne est obligée d’être très renfermée elle doit toujours garder le contrôle d’elle-même, pour pouvoir continuer à évoluer parmi les psys, qui sont sensés ne rien ressentir aucune émotion ni colère, ni amour, ni haine tout est sous contrôle pour être efficace et utile.

Ce livre a le mérite de changer des autres, car personnellement je n’avais pas encore lu de livre autant centré sur les psys. Après autant de livre sur les démons, vampire et loup-garou, j’ai apprécié le changement, Nalini Singh arrive comme dans son autre série à se démarquer et à être original elle réussit à nous faire découvrir ce monde pourtant complexe (ex : le psinet) d’une façon tellement facile que l’on comprend tout au fur et à mesure sans aucune gène ou sans avoir besoin de relire. Mais on reste malgré tout toujours dans une romance paranormale !!! Avec Sascha qui est fragile mais avec beaucoup de caractère, et Lucas qui est très fort mais qui garde des blessures de son passé.

En bref, me voilà avec une nouvelle série à suivre je suis définitivement une adepte de cette auteure !! Une histoire originale et très sympa je garde une préférence pour « le sang des anges » mais j’ai adoré cette lecture!!

Ce livre fait partie de mon chalenge avec bit-lit.com.

Dans la même série :
Tome 2 : Visions torrides

3 commentaires:

  1. j'attend de savoir si je l'ai reçu en swap sinon je vais me l'offrir! il me fait de l'oeil depuis sa sortie!

    RépondreSupprimer
  2. Il est quelques part dans ma PAL celui-ci mais j'avoue que je n'étais pas super motivée, je ne sais pas pourquoi. Ton article tombe à pic pour que l'envie de le lire arrive...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, tu devrait le lire !! surtout si tu l'a dans ta PAL il est très sympa et ça change de genre !!

    RépondreSupprimer