lundi 9 janvier 2012

Psi Changeling - tome 2 : Visions torrides. De Nalini Singh


Me voilà replongée dans la nouvelle série de Nalini Singh, entre psi et Métamorphe …

Dans ce tome Sasha et Lucas ne sont plus le centre de l’histoire. Maintenant c’est Faith et Vaughn. Elle est une C-psi, elle a des visions du futur ou du passé ce qui la rend fragile car les C-psi se déconnectent facilement du monde réel au point d’oublier de manger par exemple. Donc Faith est surveillée par des M-psi, mais elle est aussi isolée du reste des psi car elle est fragile. Elle vit dans une maison pas loin du territoire et Panthère, et un jour Vaughn est intrigué par cette maison psi, oui les psi sont plutôt connus pour vivre dans des appartements fonctionnels, dans de grande tour, pourquoi un spi s'est-il isolé comme ça des autres ? Mais voila que Faith passe le grillage de sécurité en l’escaladant pour atteindre la forêt …

Ici, comme dans le premier tome c’est avant tout une romance paranormale. Donc le livre et très centré sur les deux personnages principaux, mais j’ai quand même retrouvé avec joie Sasha et Lucas. J’avais un peu peur que les personnages précédent soit totalement absents. Leur présence fait tenir un fils conducteur entre les deux livres ce que j’ai beaucoup apprécié. J’ai bien aimé le personnage de Faith, elle a une capacité très originale, voir l’avenir mais je n’ai pas trouvé énormément de différences entre elle et Sasha mis à part leurs aptitudes. Pour Vaught j’ai été un peu déçue je m’attendais à ce que ce personnage montre plus de violence, de caractère, plus de relief … surtout car il est isolé seul jaguar au milieu des panthères.

J’ai lu très facilement ce livre tout comme le premier, surtout maintenant que les bases sont posées grâce au premier tome.

En bref, j’ai aimé cette lecture mais j’ai trouvé trop de similitude avec le premier tome. Surtout en les ayant lu à deux semaine d’intervalle … Pourtant j’ai aimé ce livre et je conseille à ce qui on aimé le premier mais j’espère que pour le prochain tome il y aura un peu plus de changement … bon vue les personnages qui vont être au cœur du livre je ne pense pas que je vais être dessus !!!
Dans la même série:
Tome 1 :Esclave des sens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire