dimanche 11 décembre 2011

Les femmes de l'Autremonde - Tome 3: Magie de pacotille. de Kelley Armstrong

quatrième de couverture:

 
Paige Winterbourne est une jeune sorcière de 23 ans qui mène une vie normale de jeune femme : elle travaille trop, s'inquiète de son poids et se demande si elle trouvera un petit ami. Mais Savannah, l'adolescente qu'elle a adoptée, veut ressusciter sa mère adepte de magie noire. Et lorsque les voisins de Paige découvrent sa vraie nature, l'enfer se déchaîne littéralement autour d'elle.
 

mon avis:

 
Dans ce 3ème tome des Femmes de l’autremonde nous suivons Paige, une jeune femme de 23 ans qui est aussi une sorcière et qui a à sa charge une adolescente de 13 ans Savannah, qui a perdu sa mère (adapte de magie noire). Paige à un gros souci, sa mère avant de mourir lui à dit de s’occupée de Savannah, mais le problème viens d’ailleurs : Leah la femme qui à tué la mère de Paige veut la garde de Savannah. Bien déterminé à pourrir la vie de Paige pour qu’elle abandonne sont droit de garde, va s’arrangé pour la faire « passer pour une sorcière » à partir de là les journalistes accroche à l’histoire. Et Leah n’a pas fini … Même le Convent ne viendra pas aidée Paige de peur d’être lié à elle qui est décrié dans les journaux comme une sorcière. Mais Paige va recevoir une aide inattendu, qu’elle ne veut absolument pas d’ailleurs !! Celle d’un Mage : Lucas Cortez.

J’adore vraiment le style de Kelley Armstrong, elle arrive écrire des livres en bit-litt qui sont juste ce qu’il faut je trouve : de l’action, des rebondissements, mais jamais dans l’excès car dans ce style de livre on a vite fait d’avoir trop de morts, ou trop de sexe mais là absolument pas , juste ce qu’il faut de chaque chose !! Et qu’elle bonne idée pour une fois une ado l’histoire !! Savannah est vraiment une « ado » elle apporte de la fraîcheur dans cette histoire même si parfois elle peut faire peur (et oui pas facile d’avoir eu une mère adepte de magie noire …). Et Lucas aussi est un personnage super sympa un peu pot de colle au début, mais qui se révèle très important malgré les apparences ….
Pour moi ce livre c’est de la bit-litt comme j’aime et pourtant le personnage de Paige dans le tome 2 ne me plaisait pas du tout et je ne sais pas si je l’aurais lu s’il n’avait pas été dans ma PAL !!Donc un très bon livre!!!!


 Dans la même série : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire