dimanche 11 décembre 2011

Les femmes de l'Autremonde - Tome 4: Magie d'entreprise de. Kelley Armstrong


quatrième de couverture:
 
Une jeune sorcière vient d’être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu’il n’en est pas à sa première victime.
 
Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d’Anne Rice…
Quant à Paige, le combat qui l’attend est de ceux qui font grandir en un clin d’oeil les jeunes femmes impétueuses… si elles y survivent.
 
mon avis:
 
Alors dans ce tome nous suivons encore Paige, maintenant elle vit avec Lucas et Savannah. Paige essaie de créée un nouveau Convent mais elle a du mal à convaincre des sorcières de ce joindre à elle. Un jour le père de Lucas, Benicio vas proposer à Paige une enquête sur l’agression d’une jeune sorcière qui est la fille d’un employer de la cabale. Durant cette enquête Paige vas rencontrer la famille de Lucas .Une belle-mère qui à tenter de l’empoisonné et des frères qui on mit sa tête à pris, mais aussi sont père qui essaie de recréé des liens avec lui. Pour élucidé les agressions (et oui il y en  a d’autre qui survienne !!!) Paige et Lucas vont faire appel à une nécromancienne qui est une star, Jaime Vegas et aussi à d’autres personnages croisés dans les tomes précédents.
 
    J’ai trouvée ce tome sympa, j’ai appréciée que l’action ce passe au milieu de la cabale de Lucas. J’ai trouvé la relation de Lucas avec sont père très intéressante surtout que l’auteur arrive à la faire évoluer au fil du tome. L’enquête aussi est bien, car on ne sait pas direct qui peut être l’auteur des agressions donc on reste accroché au déroulement de l’histoire. Ce qui est bien aussi c’est l’arrivé d’Helena, Clayton et Jérémie !! À ce moment là l’histoire accélère, dommage qu’ils ne soient pas arrivaient plus tôt …. J’aurais appréciée que les personnages des tomes précédents prennent plus part à l’enquête, même Cassandra on ne la voie pas tant que sa ….
 
            Donc dans l’ensemble c’est une lecture toujours aussi agréable que dans les tomes précédents, j’ai quand même une préférence pour les deux premiers tomes qui sont un peu plus « palpitant ». Mais ce que j’apprécie dans cette série c’est qu’il n’y a pas d’effet de répétition on ne retombe pas du tous dans les même intrigues et pourtant on a les personnages des tomes précédents qui se croisent.


 Dans la même série : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire