lundi 12 décembre 2011

La catin - Tome 2 :La châtelaine . d'Iny Lorentz

 

Quatrième de couverture:

Rheinsobern, Allemagne, 1420. Dix ans ont passé depuis le mariage de Marie, l'ancienne "catin", avec Michel, seigneur du château. Dans cette petite cité rhénane, ils coulent des jours heureux. Mais en Bohème la guerre contre les Hussites fait rage et Michel, sur ordre de l'empereur, doit partir combattre. Affrontant courageusement l'ennemi, il tombe lors d'une attaque-surprise et est laissé pour mort. Tout le monde est alors convaincu qu'il ne reviendra jamais, sauf Marie. Avec sa fille, elle décide de partir à sa recherche. Se faisant passer pour une cantinière, elle rejoint l'armée et tous ses dangers. Face aux soldats violents, avides de victoire à tout prix, la jeune femme ira jusqu'au bout pour protéger les siens.
 

mon avis :

 
10 ans sont passer, et Marie est heureuse elle est marier à Michel, seule ombre au tableau, Marie n’arrive pas à donner d’enfant à son mari. Hiltrude vie dans une petite ferme pas très loin avec sont mari et ses enfants et donc Marie la voie souvent.
Mais la guerre fait rage en Bohème donc le conte Palatin doit envoyer des troupes pour soutenir Sigismond. Il donne le commandement à Michel. Pourtant Michel vas avoir du mal à faire respecter sont autorité auprès des chevaliers qui sont sous ses ordre, car étant fils de nobles les chevaliers ne veulent pas avoir un fils de tavernier comme chef. Mais n’ayant pas le choix, le départ est donner el Michel est en tête, il laisse donc la charge du Domène à Marie.
 
J’ai trouvée ce tome bien plus prenant que le premier, et pourtant j’ai adoré le tome précédent. Mais dans celui ci il y a plus de rythme, certainement aussi car on a les temps pour Marie mais aussi ceux de Michel. C’est d’ailleurs ce qui m’avais manquer dans le livre précédent, j’avais regrette l’absence de Michel .Là donc j’ai été servi ! J’ai apprécier tout ce livre il n’y a rien que je puisse dire de mal à par évidemment les noms … il m’on encore donner du fils à retordre … moins que dans le premier livre car je me suis habituer !!!
 
Ce livre est un coup de cœur pour moi car j’ai été transporté par cette histoire, 
Durant ma lecture j’ai  ressentie de la peine au départ de Michel, de la peur quand je l’ai cru mort et aussi pour Marie quand elle a été aux mains des nouveaux Châtelains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire