Quatrième de couverture:
A la veille de son mariage, rien ne prépare Marie au cataclysme qui va s'abattre sur son existence. Dans cette Allemagne du XVè siècle, sa beauté, sa chasteté et sa dot la promettent au meilleur des partis. Ce sera Maître Ruppertus Splendidus, jeune et brillant avocat qui a l'oreille des puissants. Mais quand Marie est calomniée, jetée en prison puis violée, le conte de fées tourne soudain au cauchemar... Jugée sommairement puis bannie, elle n'a d'autre solution pour survivre que de rejoindre un groupe de prostituées itinérantes. Rejetée avec ses compagnes d'infortune au ban de la société, Marie a cependant un atout qui l'aidera à surmonter toutes les épreuves: en elle, brûle le feu de la vengeance...
Mon avis :
C’est l’histoire de Marie la fille d’un Bourgois de Constance. Au début du livre son père décide de la mariée à un avocat, mais cette avocat accuse Marie de prostitution et le père de Marie de vouloir le dupé, dans le doute Marie ce retrouve enfermer dans une prison où des hommes payé par l’avocat vont la violé. Le lendemain elle est jugée et puisqu’elle n’est plus vierge les accusations de l’avocat sont prouvées, donc Marie ce fait battre puis expulsé de sa ville natale. A partir de ce moment là Marie n’a plus qu’un objectif faire rétablir la vérité et que sont fiancé soit jugé, mais à présent qu’elle est accusée de prostitution elle ne peut plus retourner à Constance sous peine de mort …
Je me suis décidé à lire enfin ce livre qui trainé dans ma PAL depuis un petit bout de temps. C’est un livre vraiment très bien, très facile à lire, il n’y a pas eu un seul moment où j’ai trouvée que c’était long ou ennuyeux. Certain passage sont un peut dur, mais jamais trop. L’auteur ne nous submerge pas de description ce qui rend la lecture facile. Je regrette par contre que Michel n’ai pas été plus présent au début du livre, j’avoue l’avoir beaucoup attendu … Et j’ai aussi eu parfois du mal à situer certain personnage, savoir qui est qui, lequel est le plus influent, etc.… C’est une bonne histoire mais la fin n’a rien de surprenant d’ailleurs je ne penser pas que se serai à ce point un « happy end ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire