dimanche 11 décembre 2011

La confrérie de la dague noir - Tome 1 : L'amant ténébreux. De J.R Ward

quatrième de couverture:

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...
 

mon avis :

La confrérie de la dague noir, depuis quelque temps cette série me tentait bien, mais j’ai mis un certain temps à me lancer dans cette lecture. C’est surtout les avis assez mitigés que j’ai lus qui m’ont un peu refroidie pour cette série de livre … heureusement Maily m’a conseillé de me lancer dans cette lecture, donc rien de tel que de se faire un avis soi même !!!

Ici les vampires ne peuvent pas transformer les humains. Les vampires sont plutôt une « espèce » à part, ils fondent des familles, ont des enfants … ils ne boivent pas le sang des humains, ils ne boivent que le sang de leurs semblables. Les méchants ce sont les « lessers », des hommes qui ont vendu leurs âmes, et qui ont pour but de tuer les vampires, donc c’est là que la confrérie entre en jeux !! Ils doivent tuer les lessers pour protéger les autres vampires qui ne sont pas des guerriers.
Comme dans tout bon roman de bit-lit, il y a une héroïne. Ici c’est Beth, elle est orpheline mais ce qu’elle ne sait pas c’est que sont père, Darius est un vampire, qui plus est un vampire de la confrérie. Pour Beth le changement arrive son père a vu les signes, mais Beth est mi-humaine pour pouvoir survivre sa transformation en vampire elle a besoin d’aide. Darius demande à Wrath, le plus puissant vampire de la confrérie d’aider Beth lors du changement et de veiller sur elle …

J’ai adoré ce livre !!! Car on sent qu’il y a un vrai travail. Dans les personnages en particulier, chacun a vraiment une personnalité à part, un passé, une histoire qui n’est qu’effleurée dans ce tome. Il y a des coutumes, des mots, ce monde est vraiment très riche !! Je me suis très vite plongée dans ce livre, le changement de point de vue tout au long du livre y est pour beaucoup il donne beaucoup de rythme à la lecture.
J’ai vraiment trouvé dans ce livre ce qui faisait défaut dans le livre « minuit ».

Donc voilà un nouveau coup de cœur pour moi, donc une nouvelle série à lire … je vais prendre mon temps pour cette série et l’apprécier (enfin je vais essayer de ne pas tous les lire d’affilé !!!) !!!
J’ai eu un vrai coup de cœur pour Wrath, « le roi aveugle "




 Dans la même série:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire