quatième de couverture:
" …Non, ne pleure pas… Tiens, prends mon mouchoir, petite fille… Mais il y a une chose que je dois te dire : les gens qui s'arrêtent de parler deviennent fous. Chu Ta, par exemple, je ne te l'ai pas dit tout à l'heure, mais il est devenu fou et très malheureux aussi… Très, très malheureux et très, très fou. Il n'a retrouvé la paix que lorsqu'il était un vieillard. Tu ne vas pas attendre d'être une vieillarde, toi, n'est-ce pas ? Dis-moi que non. Tu es très douée, tu sais ? Tu es la plus douée de tous les élèves que j'aie jamais eus, mais ce n'est pas une raison, Camille... Ce n'est pas une raison… Le monde d'aujourd'hui n'est plus comme celui de Chu Ta et tu dois te remettre à parler. Tu es obligée, tu comprends ? Sinon, ils vont t'enfermer avec de vrais fous et personne ne verra jamais tous tes beaux dessins… "
" Ce livre ne raconte rien d'autre qu'une histoire d'amour. Une histoire d'amour entre quatre éclopés de la vie. Camille, Franck, Philibert et Paulette. Des bons à rien, des cabossés, des cœurs purs. Quatre allumettes placées ensemble au-dessus d'une flamme. Et, pfiou… Tout s'embrase. "
mon avis:
J’ai lu ce livre pour mon challenge, j’ai choisi ce livre car ce n’est pas du tout le genre que je lis habituellement … je me suis lancée dans ce livre sans trop me rappeler de quoi il parlait, donc sans aucune attente spécifique!! Au début j’ai eu un peu de mal car l’auteur passe d’un personnage à l’autre sans nous prévenir, même pour les dialogues je me suis souvent demandée qui disait quoi … mais une fois au coeur de cette histoire, je me suis laissée emporter par les personnages qui sont chacun si différents mais aussi si attachants avec chacun son passé, au fil du livre on en découvre un peu plus sur chaque personne. J’ai eu un peu de mal avec les parties sur Paulette, ils m’ont vraiment touchée, j’ai eu de la peine pour cette dame âgée, c’est tellement réel …
Ce livre fait parti de mon chalenge 2011/2012 avec
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire