dimanche 11 décembre 2011

Alpha et Omega - tome 2: Terrain de chasse de Patricia Briggs

Quatrième de couverture :

Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l’existence des loups-garous. Mais l’Alpha le plus redouté d’Europe, la bête du Gévaudan, est contre ce projet … et il n’est pas le seul. Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d’un très bonne œil. Et lorsqu’ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça … avant de perdre tous ceux qu’ils aiment …
 

Mon avis :

 
Dans ce tome le point central est le désir de Bran de révéler au monde que les Loups-garous existent. Mais pour mettre toute les meutes d’accord et que tout ce passe bien il décide de faire une « réunion » avec tous les Alphas qui veulent en parler. Cette réunion se tient à Seattle, mais Charles ne veut pas que son père aille à Seattle, il a un mauvais pressentiment. A force de négociation Charles obtient gain de cause, c’est lui et Anna qui iront à ce conseil.
            Charles décide de laissé Anna avec un loup et une sorcière le temps d’une réunion pour qu’elle ne se sente pas oppressée par tous les Alphas présent. Mais ils se font attaqué par des vampires et tente de kidnappé Anna.
 
 
            Tout d’abord je viens seulement de lire la quatrième de couverture et je dois dire qu’elle ne me plait pas du tout…
Ce livre m’a moins plu que le précédent, j’ai trouvée certain passage surtout au début un peu embrouillé car on a les points de vue d’Anna et de Charles ce qui fait que souvent au début du livre je me demander qui penser ou qui faisait quoi, pourtant je n’avais pas eu cette impression dans le premier tome.
Au niveau des personnages on découvre d’autre facette  de Charles. Anna essaie petit à petit d’être plus forte de moins être effrayé par les autre Alphas.
En ce qui concerne l’intrigue, je l’ai trouvée sympa mais ce livre ne m’a pas tenu pour autan en haleine … j’ai trouvée que les actions été trop entrecoupé «  un passage d’action, puis plus rien, encore un peu d’action et de nouveaux un creux … » c'est ce qui m'a vraiment le plus déçut de ce livre car j'ai trouvée le reste de l'intrigue très bien, la fin aussi m'a plu mais trop de temps mort ...
 
Pour conclure ce livre m’a plu mais sans plus, j’ai appréciée de le lire car j’ai aimée le premier tome donc je voulais savoir la suite. Ce livre m’a un peu déçut … mais je lirais quand même la suite si il y en a une car j’aime l’histoire entre Anna et Charles.


Dans la même série : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire