dimanche 11 décembre 2011

Alpha & Omega- tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs

quatrième de couverture:

Anna a toujours ignoré l’existence des loups-garous, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression… et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu’à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord entre dans sa vie.
Il affirme qu’Anna est non seulement sa compagne, mais qu’elle est aussi une Omega d’une puissance rare… ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d’une magie si sombre qu’il pourrait menacer l’ensemble de la meute.
 

mon avis:

Je me suis lancée dans ce livre car j’adore la série Mercy Thomson du même auteur et donc j’ai acheté ce livre, j’avoue avec un à priori, car je me dis toujours que les spin-off ne sont jamais aussi bien que la série original !!! Passé ça j’ai commencé ma lecture !!!!

Au début j’ai mis du temps à mettre les choses dans l’ordre, car on débarque en pleine pagaille, Anna le personnage principal est avec le Marrok on entend parler de deux loup morts la veille, de Charles qui est apparemment blessé. On déménage Anna très rapidement il faut qu’elle parte de suite. Donc on a un début mouvementé.

Donc dans l’ensemble malgré tous j’ai adoré ce livre quand j’étais presque à la fin j’ai même ralentis ma lecture pour ne pas le finir trop vite !!!!vivement les prochains tomes.

J’ai eu parfois un peu de mal avec le style d’écriture du livre, car on a autant les sentiments d’Anna que ceux de Charles ou du Marrok, et parfois j’ai du relire des passages pour savoir qui pensait ou parlait … je regrette que le livre commence sans queue ni tête, et qu’une fois le livre terminé on ne sache toujours pas exactement ce qui c’est passé juste avant le commencement du livre. Le personnage d’Anna est très intéressant et j’ai hâte de lire les autres livres qui suivront pour voir leur évolution !!!J’ai été contente de retrouver Charles qui m’avait beaucoup intriguée dans Mercy Thomson.



Dans la même série : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire