samedi 1 mars 2014

sex in the kitchen. Ocatvie Delvaux









Ce livre sort du genre que je li habituellement. C’est sur le conseille d’une amie que j’ai tenté cette lecture, elle m’a dit qu’elle avait beaucoup ri en le lisant. Ça m’a bien motivé à le tenter.

Charlotte travail dans un magasin de cuisine, sa passion en dehors de son travail : animé son blog culinaire. Au début de son histoire elle a envie de pimenté un peu sa vie sexuel avec son petit copain. Hélas, de son côté se dernier lui a déjà décidé de pimenté sa vie : avec une maitresse. Charlotte ne réfléchi pas elle le plaque.
A partir de là la gentille Charlotte va décider de prendre sa vie sentimental en main. Aidé de ses deux meilleures copines Morgane (un peu nymphomane), Deborah (une dominatrice affirmée) et de Ben leur ami puceau. Charlotte va se libéré, de cette ancienne vie monotone.

Dans ce livre une chose m’a frappé des les premières pages, le titre je pense qu’ils n’auraient pas pu mieux d’écrire ce livre ! Il est un résumé à lui tout seul de l’histoire. Car des recettes de cuisine et du sexe, ça ne manque pas du tout ici. 
Je ne suis pas vraiment un fan des livres avec beaucoup de scènes hot. Il m’arrive régulièrement de lire en diagonal, ou même de sauté des paragraphes si c’est très long. Là j’avoue avoir sauté des pages … et oui … ce n’est pourtant pas à cause de l’écriture.
Mais je me suis rapidement lassé des scènes de sexe à répétition. Quand on li « avec  des vraies scènes de sexe à l’intérieur » sur le dos du livre, là je peux vous dire que ce n’est pas un mensonge. Et les scènes sont extrêmement détaillées.

Pour les personnages, j’ai beaucoup aimé Charlotte. Elle m’a paru le personnage le plus réaliste. Surtout en comparaison des autres … Deborah m’a agacé, elle ne parle que de domination à tout bout de champs. Que ce soit parce qu’elle est au téléphone avec un soumis, ou chez elle avec un soumis, ou en soirée … Morgane, un peu moins, mais elle fait un peu trop « simplet » c’est vraiment dommage que ces deux personnages soit à ce point caricaturé.
Ben lui, il m’a vraiment plu ! Un mec puceau au milieu de trois nanas plus ou moins dévergondé. C’est vraiment fun ! Ça donne des scènes très drôles.
C’est justement le point fort de cette histoire, l’humour. Les scènes loquasse s’enchaine, même si elles ne sont pas toujours très « réaliste » ça passe bien. Un peu comme dans le film la cage aux folles… 



En bref, ce livre n’est vraiment pas à mettre entre toutes les mains ! Sur la couverture il parle de 50 shades of grey … je ne mettrais pas ces deux livres dans le même panier personnellement … ils sont trop différents.
J’ai passé un moment sympa avec ce livre, même si j’ai sauté plusieurs passages. J’ai particulièrement aimé le dernier tiers du livre… 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire