samedi 22 février 2014

Felicity Atcook - Tome 1 : les anges mordent aussi. Sophie Jomain






Tout d’abord je remercie le forum mort-sure et les éditions j’ai lu, pour ce partenariat.

Je pense que j’aurais craqué pour ce livre, même si je ne l’avais pas reçut en part. Et oui, il a tout pour me plaire, moi qui suis totalement accro à la bit-lit. Et avec la quatrième de couverture qui est franchement alléchante, je l’ai commencé dès qu’il est arrivé dans ma BAL.

Félicity est une jeune femme qui est vendeuse dans une boutique de chocolat, sont problème elle ne sait pas dire non. Quand sa collègue de boulot lui demande de l’emmener à Londres, pour un rencard avec un mec qu’elle ne connaît pas, Féli accepte malgré qu’elle n’ait aucune envie d’aller tenir la chandelle.
Mais cette soirée qui ne s’annoncé pas très bien déjà, va devenir encore pire. Car en allant aux toilettes elle croise le chemin d’un homme … très pâle, et cet homme a de toute évidence décidé que Féli aller être sienne. Félicity a un avantage, elle sait déjà que les vampires existe mais ça n’aide pas forcement … surtout quand le lendemain elle se réveille seule dans un hôtel sans s’avoir comment elle est arrivé là, et surtout ce qui c’est exactement passé cette nuit là … enfin, elle va quand même trouver des preuves évidente de ce qu’elle a fait … 

Ce livre ce li très facilement, tout l’histoire ce li sans même avoir besoin de réfléchir. Les descriptions sont simples pour les décors, un peu plus approfondi pour les personnages important, et très détaillé en ce qui concerne les sous-vêtements de Féli (très important pour cette dernière)
L’histoire, est sympa. Des vampires qui sont crée, mais dont personne ne s’occupe. Le but étant de trouvé qui les créés pour ensuite els abandonné. En parallèle l’auteur mes en place sont monde, ses règles … Ce tome est assez court, l’histoire est sympa, mais ce n’est pas haletant non plus …
J’ai eu plus d’une fois l’impression de lire une autre version de trueblood. Un peu comme Sookie, Féli est une bonne poire, elle accepte tout … s’en est un peu agaçant ! Elle peu avoir des réplique cinglante, mais quand Terrence lui dit quelque choses elle s’exécute immédiatement … ce qui m’a paru très incohérent …

Et comme dans trueblood, on retrouve un Eric sous le nom de Stan. Le personnage très imbu, qui sais ce qu’il ceux … ou plutôt qui xD.

 Il y a Terrence aussi, je ne peux pas le comparé autant a Bill mais il y a quand même un peu … en beaucoup moins agaçant ! Car Bill lui est légendaire pour ça !!!

D’une façon globale, je trouve qu’il y a un décalage entre le début du livre et la suite. Comme si l’auteur ne savait pas où aller au début. Car pour les personnages, je trouve que le Stan du début et celui que l’on revoie après n’on rien avoir ! Et pour Féli, je pense que la description qu’elle fait d’elle-même au début du livre ne ses retrouve pas vraiment dans la suite.
Un bon point pour ce livre, c’est le côté humoristique ! J’avoue que j’ai ri en lisant cette histoire

En bref, j’ai aimé cette lecture, elle est légère. Mais certaines choses étaient un peu trop incohérentes pour moi. 

Ce livre compte pour mes challenges :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire