mardi 4 juin 2013

Il était une fois - Tome 1 : Au douzième coup de minuit. Eloisa James






Ce livre n'aura pas fait long feu dans ma PAL ...Moi qui adore les cote de fée, quand j'ai entendu parler de cette série j'ai rapidement commandé les deux tomes déjà paru. Et donc voila le premier tome consacré à Cendrillon déjà dévoré ...

Dans ce livre, il n'y a pas de fée, pas de magie. C'est une approche très personnel du conte que nous offre l'auteur. Même si les grande ligne sont respecté : la belle mère pas très sympa, le place de Kate(cendrillon) relayé au rand de servante ...Mais à part ça on est quand même long du conte d'origine. On aime ou on n'aime pas, et moi j'ai plutôt aimé !

Ce livre se li très facilement, j'ai vite adoré Kate. Elle doit se faire passer pour sa demi-sœur auprès d'un prince. J'ai trouvé que cette façon de faire se rencontré les deux personnages était original ^^ et ça montre bien à qu'elle point l'auteur n'a pas voulu se contenté de réécrire une histoire très connu, mais plutôt au contraire de se démarqué.

Je me suis facilement plonger dans ce livre. Et je l'ai dévoré en quelques heures, c'est une belle romance. Les rencontre entre Kate et le prince sont très piquante ! et vont assez loin ... bien plus loin que dans Disney donc à ne pas mettre entre toute les mains ;) mais au final même si je ne m'attendais pas à ça j'ai beaucoup aimé ce livre! Je lirais avec plaisir le tome suivant qui est sur la Belle et la bête !!


Dans la même série :

10 commentaires:

  1. Un livre que j'ai beaucoup aimé! Tu verras, le tome 2 est encore mieux ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis m'a donnée l'envie de lire cette série ! J'ai le 2 dans ma PAL. Par contre j'ai pas vue de sortie pour le suivant....

    RépondreSupprimer
  3. Le titre et la couverture me donne envie de le lire, et ton avis aussi. Bonne lecture.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !c'est une romance très sympa si tu a l'occasion de le lire fait le !!

      Supprimer
  4. Il me le faut!!!!! J'avais déjà lu quelques avis sur la toile, mais là, j'ai vraiment vraiment vraiment envie de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne sera pas déçut par ce livre !!si tu le li tiens moi au courant et je t'attend pour le deuxième tome ;)

      ça me fait penser, j'ai commencé "vampire kisses" j'adore !!!!!

      Supprimer
    2. Mon banquier va pas être d'accord pour un achat de livre je crois... mais oui je te tiendrais au courant ^^

      Haaaaa contente que tu aimes cette petite romance. J'ai commencé le tome 2 pour ma part ^^

      Supprimer
    3. j'ai fini Vampire kiss !!!! j'adore !!! je vais me prendre le tome 2 en e-book !! merci pour cette découverte !

      Supprimer
  5. Coucou, du coup j'ai craqué et je l'ai commandé. Et je te cite également sur mon blog, si ça te dit d'aller voir.
    Bon samedi bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha !!! tu va te régalé ! il est super !!

      Merci pour la citation ;)je vais jeté un coup d’œil !je n'avais pas vue que tu avait un blog....

      Quand tu aura fini fait moi signe que je lise ton avis !

      Bizzzz bonne fin de journée !

      Supprimer