jeudi 30 mai 2013

Damien Loch. De Shan Millan






Je remercie le forum Mort-sure et les éditions Midgard pour ce partenariat.

En premier je doit dire que ce livre est magnifique !!! la couverture est juste génial ! j'adore !! Bon passons à l'histoire maintenant :

Ce livre est surtout centré sur Lynn, une jeune femme qui concilie étude et travail. Elle a un appartement en ville mais quant elle peut elle retourne dans son ancienne maison, dans un petit quartier tranquille, ou tout le monde se connait, et ou rien ne passe inaperçu des voisins. Et en parlant de voisin, il y en à un qui sort du lot. Damien Loch, lui tout le monde sait qu'il est exécrable, et il fait tout pour entretenir sa réputation ! Pourtant il a un charme fou, il est très mystérieux, et personnes n'est jamais rentré chez lui... Bizarrement, il s'acharne en particulier sur Lynn, et ne manque jamais de lui faire une remarque désobligeante. Pourtant un jour tout va changer. et Lynn est bien décidé à découvrir qui est réellement Mr Loch et ce qu'il cache. Pour elle qui ne rêve que de magie, elle va tout faire pour se mêlé du monde de Mr Loch.  

J'ai aimé le début de ce livre, je me suis très vite plonger dans l'histoire.

La plume de l'auteur est très facile. Le récit est parsemé de référence de film et de livre, que j'ai adoré! avec une touche d'humour par ci par là, qui allège aussi la lecture. Les descriptions sont très précise est ont une part importante dans le roman (un peu trop pour moi parfois). Si j'avais un reproche pour l'écriture ce serait au niveau du "monde magique" j'avoue que pendant une bonne moitié du roman j'ai attendu de connaitre ce monde, mais une fois les explication commencé j'ai eu du mal à les comprendre ... et d'ailleurs une fois le roman fini il y a certaines choses qui ne sont toujours pas clair ^^. Si le but est d'embrouiller Lynn, ça marche aussi avec le lecteur, et un peu trop bien...

Pour le récit.
Dès les premières lignes j'ai adorée détesté Mr Loch ! J'ai sentie que l'auteur avait dû beaucoup s'amuser avec ce personnage ! c'est un régal un personnage si antipathique ! J'ai un peu moins accroché avec Lynn, elle est très prévisible, c'est une femme qui cherche de l'aventure de la magie, et qui va en trouver ... rien de très original à mon gout, j'ai trouvé qu'elle manqué de relief. Elle se laisse mené par le bout du nez par Damien tout au long du livre ... c'est dommage.

Pour ce qui est de l'intrigue, dans ce livre comme souvent dans les premiers tome, j'ai vraiment eu le sentiment que l'auteur m'était en place sont histoire. Donc on découvre les personnages important, on découvre aussi les grandes lignes de ce monde magique, et des danger qui l'accompagne, mais ce n'est qu'un aperçut, qui promet un second tome avec plus d'action !

pour conclure, j'ai adoré le début de ce livre, mais au fils des pages je me suis moins senti happé par cette lecture. J'ai beaucoup attendu que la "magie" se révèle mais une fois que c'est arrivé j'avoue avoir été déçut. Je lirais la suite, car je pense que le prochain tome sera encore plus additif que le premier! petit coup de cœur pour Damien !! un personnage très intéressent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire