lundi 9 janvier 2012

Rachel Morgan - tome 2 : Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant. de Kim Harrisson



Me voilas lancé sur le deuxième tome des aventures de Rachel Morgan !! vive les sorts, les charmes, les vampires morts et vivants !!! Maintenant que la tête de Rachel n’est plus mise à prix, elle va pouvoir travailler avec Jenk et Ivy sur leur petite agence.

Au début de ce livre on découvre Rachel en pleine mission et qu’elle mission !!! Elle doit voler un poisson !! Une mascotte qui à été « kidnappée ». De fils en aiguille elle se retrouve poursuivie par des loups-garous pas très content de son petit vol … finalement une voiture ouvre la porte à coté d’elle et lui permet de s’enfuir. Le chauffeur en question et en faite venu la chercher pour l’emmener au siège du BFO où le capitaine Edden veut la recevoir. Depuis quelques temps la communauté des sorciers des lignes de Cincinnati a subit plusieurs morts ou disparitions étrange et le capitaine Edden veut embaucher Rachel comme consultante pour la dernière disparition. Ça tombe bien Rachel ayant quelques soucie financier saute sur le boulot offert et qui sait peut être que Kalamack est mouillé dans cette affaire et si Rachel réussie en plus à le faire tomber c’est d’une pierre deux coups !!

Ce deuxième tome suit la ligné du premier, c’est une lecture très riche, très complète, détaillée. On apprend encore beaucoup de choses dans ce tome, ici l’auteur approfondie nos connaissances sur les lignes, les démons, les vampires. Autant dans le premier tome on n’a juste un avant gout, une approche global autant ici on approfondie. Par contre ça rend le début de la lecture un peu difficile. 

Mais une fois l’histoire bien lancée j’ai dévoré le livre. Rachel vas pas mal évoluer, elle va devoir apprendre à se servir des lignes d’énergie. On découvre des choses sur le passer de Rachel, de son père et de Kalamack !!J’ai appréciée que ce tome soit en continuité du précédent, on a les même personnages avec quelques ajout mais pas beaucoup. Ce qui est bien aussi c’est que l’histoire n’est pas étouffée par un excès de violence, de sexe ou de remise en question intérieur de l’héroïne ! Par contre je ne comprends toujours pas très bien la relation de Rachel et d’Ivy …

Pour conclure j’ai préféré ce tome au précédent, c’est une lecture très agréable, très riche et c’est bien car dans certaine série de bit-lit il n’y à pas forcement autant de profondeur. Cette série fait partie des meilleurs livres que j’ai lu dans ce genre là ! Et avec toute les révélations qu’il y a dans ce tome le prochaine vas certainement être très intéressent !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire