dimanche 11 décembre 2011

Palimpseste. de Charles Stross

 

quatrième de couverture:

Drame écologique, guerre nucléaire, catastrophe naturelle... À plus ou moins long terme, toute civilisation est vouée à disparaître. Cela s'est d'ailleurs produit des millions de fois depuis la formation de notre planète.
Pour préserver l'humanité de ces inévitables apocalypses, des agents venus d'un lointain futur voyagent tout au long de l'histoire de la Terre : à chaque fin du monde, ils sauvent ce qui peut l'être, et permettent ainsi à notre espèce de renaître de ses cendres. Mais toute intervention sur l'histoire a des conséquences, parfois tragiques...
Pierce est l'un de ces agents, un patrouilleur du temps promis à une brillante carrière. Pourtant, sa vie bascule le jour où sa famille et l'époque qui l'abritait sont « effacées » par une nouvelle version de l'histoire, tel un palimpseste. Son seul espoir réside à la fin des temps, où sont archivés tous les pans disparus de l'histoire.
Dans l'infini des possibles, retrouvera-t-il celle qu'il aime ?

mon avis:

 
Dans ce livre on suit l’agent Pierce, il travaille pour la Stase, qui a comme but de voyagé dans le temps pour évité la fin du monde. Le thème du livre me semblée sympathique, l’idée de voyagé dans le temps m’a plu.
 
Mais j’ai eu du mal avec les passages « brève histoire alternative… » C’est passage là, c’est simple je ne comprenais pas l’intérêt de passer tellement de temps sur ce sujet et surtout, je perdais très vite le fils avec « les milliers d’années plus tard » ce sont les passages où l’on nous parle de l’action de la stase sur la planète, ou sur sont système, mais je me suis pas mal ennuyer dans ces moments là…
 
Par contre les passages avec Pierce m’on beaucoup plut, même si j’ai parfois un peu perdu le fil …car il y à plusieurs Pierce celui « du futur » celui que l’on suit (je ne suis même pas certaine que c’était toujours le même …), il y a même une armé de Pierce !! Ces passages là m’on paru trop court, j’airais aimée mieux connaitre les personnages, les femmes surtout les deux compagnes de Pierce « l’ancien et le récent » sont à peine décrite, on les voit  très peut.
 
J’ai eu du mal avec ce livre, car je ne suis pas habituée à la vrai SF. Le sujet et l’histoire sont sympas, mais je me suis un peu ennuyé dans certains passages. Je pense que ce livre est un peu trop compliqué pour les personne qui ne sont pas habituer ou hyper intéressés par les planète. En tout cas pour ma part je ne pense pas que j’aurais terminé ce livre si ce n’été pas un partenariat, certains passages sont vraiment trop compliqué et pas très accessible.
 
Je remercie et les éditions j’ai lu pour ce partenariat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire