dimanche 11 décembre 2011

Orgueil et préjugés de Jane Austen


quatrième de couverture:


 

orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage : l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennet, qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l'épousera-t-elle ? Drôle, romanesque, le chef-d’œuvre de Jane Austen reste tout simplement incontournable !”

 

mon avis:

 
Voila le quatrième livre de mon chalenge !!! J’avais un peu peur de commencer ce livre car j’ai toujours l’impression qu’un livre « classique » va me paraître ennuyeux … mais pour mon challenge j’ai décidé de varier les genres donc je me suis lancée dans ce livre !!!

Au début j’ai eu du mal avec les personnages, ils ne sont pratiquement pas décrits physiquement, et il y en a beaucoup. Et surtout il n’y a pas tellement de prénoms dès que ce sont des personnes mariés on les désigne par Mr et Mrs, pour les jeunes filles c’est un coup Miss un coup le prénom … se qui m’a pas mal embrouillé …

Ensuite une fois que je me suis habituée, j’ai été étonnée de la facilité à lire ce livre. Grâce surtout aux dialogues, il y en a beaucoup, les descriptions son minimes. Et on a aussi beaucoup de sentiments on sait ce que ressent chaque personnage même si le livre est centré sur Elisabeth, on connaît quand même les pensés des autres, c’est agréable.

Pour conclure ce livre m’a beaucoup , c’était une lecture agréable, sur les relations entre les personnes, les aprioris que l’on peut avoir sur les gens dont on ne voit que la façade. Forcement la fin est sans surprise, mais ça ne gâche rien !!! Je suis très contente d’avoir lu ce livre qui a été écrit à une autre époque, mais que même à l’heure actuel on peut lire avec plaisir !!!




Ce livre fait partie de mon chalenge avec partage lecture.

2 commentaires:

  1. J'adore les romans de Jane Austen ;) Et c'est vrai que pour un livre XIXe il se lit vraiment très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula !!! ça fait longtemps que je l'ai lu !!! j'ai vraiment adoré ce livre, je le relirais avec plaisir xD
      J'ai pas encore essayé d'autre livre de cette auteur ^^

      Supprimer