dimanche 11 décembre 2011

Numéro quatre. de Pittacus Lore

 

4ème de couverture :



Nous sommes parmi vous.
Nous vous regardons lire ceci.
Nous somme dans votre ville, votre village
Nous vivons dans l’anonymat.
Nous attendons le jour où
Nous nous retrouverons.
Nous lutterons jusqu’au bout.si
Nous l’emportons,
Nous serons sauvés et
Vous le serez aussi.
 
Si nous perdons. Tout est perdu.
Trois sont déjà morts …. Je suis numéro quatre.
 
Neuf d’entre nous sont venus sur Terre. Notre but était de grandir, de nous entrainer et de nous réunir pour ne faire plus qu’un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. A présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent. Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre. Et Numéro trois au Kenya. Ils les ont tous tués. Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste.
 

Mon avis :

 
            J’ai une fois de plus été attiré par un livre qui est au cinéma, là on est en plein dans le genre Blockbuster : de l’action, une petit histoire d’amour et la lutte « gentil » / «méchant ».
            Dans ce livre les extraterrestres existe, il y a dix ans neuf enfants ont étaient envoyé sur terre pour être sauver de la destruction de leurs planète : Lorien, par des envahisseurs les : Mogadoriens. C’est enfants sont protégés par un sort qui oblige les Mogadoriens à les tué dans un ordre précis.
           
Nous suivons Numéro quatre qui viens à nouveau de déménagé, ici il se fait appelé John Smith (original !!), il est accompagné par Henry qui se fait passer pour son père. John essaie de s’intégré à sont nouveaux lycée il fait connaissance de la brute locale et aussi de son ex petite amie (dont il tombe sous le charme !) ainsi que de Sam un jeune qui n’a pas d’ami et qui est un fan des histoires d’ovni !!Durant ce livre on verra John s’adapté à cette nouvelle ville mais, aussi faire face au Mogadoriens parce que c’est lui le quatrième sur leur liste ...
 
            Pour moi ce livre a était une lecture agréable, le style d’écriture est très facile les événements s’enchaine bien. L’histoire est sympas malgré le coté très prévisible, j’ai beaucoup aimée la découverte progressive des pouvoirs de John. Les parties au lycée aussi sont sympas. Par contre la scène de combat de la fin ma parue un peu longue … Au final j’ai apprécié la lecture de ce livre, ce n’est pas un coup de cœur mais c’est un bon livre pour lire sans ce prendre la tête je dirais. Mais c’est dommage que ce soit si cadré, si prévisible…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire