dimanche 11 décembre 2011

Le livre de Saskia - tome 1 : le réveil . de Marie Pavlenko

 

Quatrième de couverture :

 
Saskia fête ses 18 ans et s'apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge.
Seulement, le jour de son anniversaire, son quotidien vire au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges. Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ?
Peu à peu, Saskia plonge au cœur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence...
Premier tome d'une saga héroïque, Le Réveil initie Saskia à un univers enchanté et singulier. Sa destinée s'accomplira-t-elle ?
 

Mon avis :

      Au début de ce livre on suit Saskia elle fête tous juste ces 18ans, pour sont dernier jour de vacance elle décide de faire quelque course dans Paris. Mais elle se rend vite compte qu’elle est suivie par un jeune homme en sweet vert. Après des tours et détour elle réussi à le semé mais pour être certaine elle décide de prendre sont train le plus tard possible pour rentré chez elle, pas de chance quand elle monte dans le train elle ce retrouve au milieu d’une bande d’homme ivre il commence a l’agressé mais à ce moment là l’homme au sweet vert attaque les hommes ivre avec un coutelas et dit à Saskia de rentré chez elle. Le lendemain, jour de la rentrée elle tombe nez à nez avec un nouveau surveillant du lycée … l’homme au sweet vert….
 
 
Ce qui m’a plu dans ce livre :
-Les sentiments de Saskia : sa hantise de devoir changé de lycée, de ne connaitre personne. Le coté très « normal » du début du roman.
- la dualité entre les gardiens et les faucheurs. Les « pierres » leur pouvoir surtout celle de Saskia.
-La facilité de se plonger dans ce roman, c’est l’avantage des livres jeunesses !!  Ce n’est jamais trop violent, ni trop compliquer !! C’est une lecture reposante.
 
Ce qui m’a moins plu :
-Certain passage m’on un peu ennuyé un  peu trop de répétition… comme par exemple Saskia dit pour la énième fois qu’elle ne peut pas être avec Todd parce que c’est un faucheur et qu’elle ne veut pas en devenir une…. mais qu’elle à vraiment envie d’être avec lui …. Mais non …. Etc.….
-J’ai été très surprise aussi de l’attitude de Todd il est sensé avoir 60 ans …mais je ne l’ai pas trouvé très … je ne sais pas mais il y à quelque chose qui manque je trouve … il est peut être trop obnubilé par Saskia …
 
Pour conclure, j’ai beaucoup aimée ce livre, je l’ai lu d’ailleurs très rapidement. C’est définitivement une lecture jeunesse, mais l’histoire est sympa facile, un peu trop prévisible mais je pense quand même lire les tomes suivant.
 
J’ai adoré la couverture elle est magnifique !!!!
 
Je remercie les éditions Sécrineo jeunesse et pour ce partenariat !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire