dimanche 11 décembre 2011

Minuit - tome 1 :Le baiser de minuit. de Lara Adrian


Quatrième de couverture :

            La lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par le Soif sanguinaire.
            Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l’humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n’a pas sa place dans cette vie de combat … jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d’un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n’a d’autre choix que de l’entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisir les plus sombres … 
 

Mon avis :

Je me suis laissée tenter par ce livre d’abord par la couverture, ensuite la quatrième de couverture me paraissait sympa, donc me voilà lancée dans une nouvelle série.

Dans cette histoire nous suivons Gabrielle, une jeune photographe très douée. Un soir en sortie de boîte elle voit quelqu’un se faire agresser par une bande dans une ruelle. Par réflexe elle prend des photos avec son téléphone, puis réussi à s’enfuir,part au commissariat le plus proche et raconte ce qu’elle a vu. Une équipe de police va sur les lieux, mais il n’y a aucune trace d’agression …
De son côté Lucan, est le chef de la ligné. Un groupe de vampire qui chasse des renégats (des vampires atteints d’une soif sanguinaire) dans l’ombre, car ici les vampires ne sont pas connus du monde normal. Lucan va se sentir attiré vers Gabriel, il va devoir la protéger car elle a vu des choses qui obligent les renégats à vouloir la tuer.

Ce que j’ai aimé dans ce livre :
-En premier c’est l’idée des femmes de sang, tous les vampires sont des hommes, c’est héréditaire et parmi les femmes humaines certaines ont une tache de naissance qui les rend « compatible » avec les vampires pourformer des couples comme des âmes sœurs.

-L’intrigue sur plusieurs tomes, même si à la fin on a forcément une sorte de combat final on sait que ce n’est pas terminé.
Ce qui ne m'a pas plu …
-Ce qui m’a vraiment dérangé rapidement, ce sont les scènes de sexe. Dans ce genre de livre il y en a forcément !!! Mais là, on est à la limite du porno à mon goût en tout cas, quand certaines scènes durent 4/5 pages voir plus, et ce plusieurs fois dans le livre … j’ai souvent sauté quelques passages.
-Le côté « mélodramatique » m’a pas mal lassé aussi, Gabrielle ne fait que se demander si Lucan va rester, il la repousse, il la reprend, mais ce n’est pas bon pour elle … mais il ne peut pas se passer d’elle … pendant tout le livre … jusqu'à la fin …
-Le manque d’action, c’est simple il n’y a pas eu un passage ou j’ai été tenue en haleine à ne pas pouvoir lâcher le livre. Il y a forcement quelques passages, mais pas assez exploités à mon goût,

Pour conclure sans surprise, je n’ai pas tellement aimé ce livre … en bref : pas assez d’action, trop de mélodrame … dommage surtout que l’histoire est pas mal en elle-même …   
 
 

2 commentaires:

  1. =) Pour moi cette histoire entre Lucan et Gabrielle a été un gros coup de coeur, mais la suite de la série a connu des hauts et des bas dans mes avis et ce malgré une intrigue qui reste quand même assez prenante. J'en suis au tome 6... mais je n'ai plus l'engouement que je pouvais avoir au début^^

    RépondreSupprimer
  2. Mon problème avec cette série c'est la ressemblance avec la dague noir et j'ai eu du mal avec l'histoire des extra terrestre ^^ mais bon je devrais essayer le tome 2, il y a un peu plus d'action dans le tome suivant?

    RépondreSupprimer