dimanche 11 décembre 2011

Philtres et potions, de P.N. Elrod (receuil)

 

4ème de couverture :

 
Un délicieux cocktail de sorcellerie, de mystère et de glamour …
Loups-Garous, vampires et sorcières les univers de vos séries préférées.
Retrouvez-les dans neuf aventures signées par les maitres du genre : Patricia Briggs, Jim Butcher, Rachel Caine, Karen Chance, P .N Elrod, Charlaine Harris, Faith Hunter, Caitlin Kittredge et Jenna Maclaine.


 
 

Mon avis :

 
Dans ce livre on passe d’un monde à l’autre toute les 50 /60 pages, des mondes très différents mais tous avec une certaine originalité, qui m’a plus pour certain moins pour d’autre !!!! Évidemment, mais aucun ne m’a ennuyée. Sans trop m’étalé je vais faire un petit résumé de chaque histoire :
 
 Ceux que j’ai le moins aimé sont :
 
 « La dernière tournée » de Jim Butcher. L’histoire est pas mal, j’ai aimée que le personnage principal soit un homme (un sorcier) mais la fin ne m’a pas plu (je ne vais pas dire quoi évidemment !!!)
 
« L’œil dorée d’Hécate » de P.N Elrod .Pour celui la j’ai était très déçut …. Le début m’a beaucoup plu, deux détectives privés dont un vampire (qui a des pouvoirs très sympas !!) son contacté par une femme pour récupéré un collier qui lui a été volée. La fin est originale mais la lecture de cette nouvelle ne m’a pas accroché …
 
 
Et « Bacon » de Charlaine Harris. Là c’est une histoire de vengeance, une vampire qui veut venger sont époux qui c’est fait tuer. Pareil que l’histoire précédente un sujet sympas bien écrite mais la fin ….. Vraiment n’a laissée perplexe.
 
 
Ceux que j’ai aimés :
 
« Loup d’aveugle » de Patricia Briggs .Là j’ai été surprise des les première pages dans le bon sens !! (Je ne dirais pas pourquoi !!!), ici un loup-garou demande de l’aide à une sorcière pour retrouvé sont frère qui a été kidnappé par un groupe de sorcier très puissant. Notre sorcière va régler ses problèmes de famille en aidant le loup-garou.
 
 
« Les jeux sont faits » de Karen Chance. Dans un monde où les sorciers sont divisé en deux clamps qui se font la guerre, ont suit Lia qui forme de jeunes sorciers pour qu’ils puissent ce défendre. Un matin pourtant elle se fait attaquée par une partie de ses élèves… Une histoire très bien qui m’a plu du début à la fin.
 
« La rouquine » de Caitlin Kittredge .Ici c’est une histoire de sorcière, et pour une fois on ne se retrouve pas avec une héroïne hors du commun !! Sunny est une sorcière très doué mais pas une combattante et pourtant, pour aidé la police elle va tenter de s’infiltré dans un une organisation de sorcier.
 
« La marque des morts »Faith Hunter. Tout commence par une enquête sur le meurtre d’une famille, la police demande de l’aide à Molly une sorcière. Une histoire sympas et surprenante .
 
 Mes coups de cœur :
 
« Sombres péchés » de Jenna Maclaine. Un régal cette histoire !!!! À Venise en 1818, Cin (une vampire qui a gardé ces pouvoirs de sorcière) et trois autres vampires se font kidnappé par un groupe de sorcier. Je ne dirais rien de plus car j’ai adoré cette histoire et je préfère que chacun la découvre !!!!
 
 
« Cadavre exquis » de Rachel Caine. Là c’est mon histoire préféré entre toute !! Pour plusieurs raison, une très jolie histoire d’amour (oui je sais sa fait nunuche …), ensuite l’intrigue : je mes en spoiler pour ce qui veulent savoir !!! Les sorcières de la ville se font kidnappé une à une et Holly est la dernière (notre héroïne évidemment !!) et en ce qui concerne la fin elle m’a surpris.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire