lundi 12 décembre 2011

Les invités. de Pierre Assouline


Résumer :
 
Un dîner, de nos jours, dans la grande bourgeoisie parisienne. Afin de séduire son invité d'honneur - un puissant homme d'affaires étranger - la maîtresse de maison a convié ses amis les plus remarquables. Mais à la dernière minute, l'un d'entre eux se décommande : il n'y a plus que treize convives... Comme le dîner doit commencer à tout prix, la nouvelle " invitée " est choisie au mépris de la bienséance. Une véritable transgression. La quatorzième convive devient alors le grain de sable qui fait déraper la soirée. Pour l'émerveillement des uns, pour le désespoir des autres. Tout dîner est une aventure.
 
Mon avis :
 
 Ce que j'ai pensé sur "les invités", personnellement, je n'ai pas du tout accroché, j'ai attendu quelque chose qui n'est pas venu .....  
 
Je pensais qu'il y aurait un clash, quelque chose qui rendrait ce livre plus intéressant, j'avoue que je lis habituellement des livres fantasy donc rien à voir avec ce livre mais je m'attendais à quelque chose... une confrontation ou de l'humour mais non.... ce livre m'a paru long. Pourtant il ne fait même pas 200 pages!!! J’ai trouvé les descriptions longues mais incomplètes.
 
Je ne sais pas exactement ce qui m'a gènée dans ce livre mais quand je l'ai terminé j'ai eu un manque, comme si j'avais loupé quelque chose de caché... peut être juste que je ne suis pas faite pour lire ce genre d'histoire.
 
Avec le résumé, un repas ou avec ce treizième invité je m'attendais à un vrai choc des cultures, pas à un cache cache entre les personnages, je pensais à des dialogues, il y en à peine. Pour un repas c'est dommage!!!!   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire