Quatrième de couverture :
A quinze ans, Reed Brennan fait sa rentrés en classe de seconde à la prestigieuse académie d’Easton ; le meilleur moyen d’échapper à un quotidien sinistre et une mère accro aux médicaments. Sur le superbe campus, tout n’est que luxe et raffinement. Reed la boursière se sent exclue. Jusqu’au jour où elle rencontre les filles Billings. Elles sont belles, intelligentes, sûres d’elles. Reed va essayer par tous les moyens, même les plus vils, de faire partie de ce clan. Elle découvre rapidement que les Billings ont bien des choses à cacher. Tradition, honneur, excellence ... et secrets inavouables.Mon avis :
Dans ce livre l’auteur nous raconte les débuts de Reed Brennan dans son nouveau lycée.
Reed rêvait depuis toujours de rentrer dans l’académie d’Easton. Grâce à son père, Reed réussit à décrocher une bourse et donc elle va pouvoir faire sa rentrée là-bas.
Pourtant tout n’est pas si rose dans ce lycée. Pour se faire une place, Reed essaie de se rapprocher des filles Billings, qui sont évidement les filles les plus populaires.
Le début du livre m’a bien plu, le style d’écriture est facile, il n’y a pas trop de personnages en bref une lecture simple pour se détendre et c’est exactement ce que je cherchais en ouvrant ce livre. Les deux premiers tiers du livre sont plutôt sympas, mais je me suis vite lassée de voir les filles de Billing jouer avec Reed et cette dernière qui ne demande que ça … ensuite il y a Thomas, lui il m’a surprise j’avais plutôt une bonne opinion de lui, mais la suite m’a détrompée …
Je trouve que l’auteur à un peu trop poussé les stéréotypes … on a tout :
- l’héroïne est pauvre, mais intelligente et très sportive donc elle décroche une bourse pour réaliser son rêve, en plus de ne pas avoir beaucoup de moyens elle a une mère alcoolique, dépendante aux médicaments et dépressive mais heureusement elle adore son père et son frère…
-Pour le lycée c’est la même chose, la clique des filles riches, belles et populaires, qui se servent de Reed comme de larbin (oui je sais c’est un peu dur …), et Reed elle ne veut que se faire accepter car sinon elle va tout échouer dans sa vie futur … et j’en passe …
Pour conclure je dirais que c’est un livre de mise en garde pour les ados pour qu’ils ne tombent pas dans les pièges où Reed va tomber ou être confrontée (drogue, sexe, alcool, …). Personnellement cette lecture ne m’a pas déplue mais ne m’a pas plue pour autant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire