dimanche 11 décembre 2011

Le Magicien et le Golem. de Philippe H. Besancenet


Mon avis:

Je n’ai pas tellement l’habitude de ce genre de livre Fantasy humoristique, je pense même que c’est le premier du genre pour moi et ça a été une très jolie découverte pour moi !!

Alors on se retrouve dans un monde médiéval entouré de magie, (où certaines portes peuvent parler !!!) À suivre Arha qui est apprenti magicien. Avec ses amis ils se retrouvent malgré eux embarqués dans une aventure pour retrouver Merrelf, le maître d’Arha qui a mystérieusement disparu alors qu’il enquêtait sur des vols de livres …

Des les premières pages j’ai adoré ce livre, il est très facile à lire (je sais c’est normal, c’est de la littérature jeunesse …) !! Je me suis tout de suite retrouvée plongée dans ce monde fantastique, j’ai adoré suivre les efforts d’Arrha pour améliorer ses sorts et donc montrer à Merrelf qu’il était capable d’être un bon apprenti. Le côté chance/malchance d’Arha aussi m’a énormément plu, car tout au long du livre je me suis demandée quelle poisse le pauvre personnage devrait affronter à cause de cette malchance, puis réussir à s’en sortir … plus ou moins avec un coup chance !!
Ce que j’ai aussi beaucoup aimé ce sont les petits passages sur les deux gardes du château !! Un régal quand je voyais un passage avec ces deux là j’avais hâte de savoir ce qui allait leurs arriver !!!Comme une petite histoire à l’intérieur du livre, mais à part et qui évolue en même temps.

Le trio de tête m’a par contre un peu dérangée car même si j’ai adoré les trois personnages. Je trouve que c’est dommage c’est du déjà vue, on retombe sur un trio : deux garçons et une fille (ex : Harry Potter, Percy Jackson,…).

En bref : ce livre est un coup de cœur !!! Parce que ce livre est très drôle, pleins de jeux de mots de petit clin d’œil qui rend cette lecture très distrayante !!! Et parce que l’histoire est géniale, tout au long du livre je me suis posée plein de question, il y a plusieurs retournements de situation qui rendent ce livre très prenant.



Je remercie le forum mort-sure et les éditions Artalys pour ce partenariat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire