dimanche 11 décembre 2011

Chasseuse de la nuit - tome 1 :Au bord de la Tombe, de Jeaniene Frost

 

quatrième de couverture:

 Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...
 

mon avis :

 
J’ai acheté ce tome sur un coup de tête, pour une fois je n’ai pas lu d’avis ni rien avant de le prendre, la quatrième de couverture me tentait donc je me suis lancée !!! Bon il a passé un certain temps dans ma PAL, mais je me suis enfin décidée à le lire !!!

Notre héroïne s’appelle Catherine. Elle est mi-humaine, mi-vampire, sa mère s’est retrouvée enceinte d’elle à la suite d’un viol … depuis que sa mère lui a dit la vérité sur son père et sur sa naissance, Cat a décidé de tuer un maximum de vampire pour venger sa mère. Donc chaque week-end elle va dans des bars séduit un vampire et une fois dans la voiture sur le bord d’une route elle le tue. Mais évidement un jour elle n’a pas de chance elle tombe sur plus fort qu’elle. Le vampire la capture, et il lui propose un marché, car lui aussi tue des vampires et Cat fait l’appât parfait dont Bones a besoin pour attirer certains vampires sans qu’ils ne se doutent de rien ….
Alors mon avis … j’ai eu un peu de mal au début de ce livre. J’ai trouvé le départ un peu lent, j’avais du mal à voir dans qu’elle direction partait le livre … et la relation de Cat avec sa mère m’a choquée, une mère qui risque la vie de sa fille comme ça !! Par contre évidement Bones lui est hyper intéressent !! Et oui, pourquoi un vampire chasse d’autre vampires ? C’est ce point qui m’a intrigué et incité à poursuivre ma lecture ! Donc une fois passé les … 100 premières pages … j’ai commencé à vraiment accrocher !!!

J’ai beaucoup aimé ce tome, Bones est incontestablement mon personnage favori dans ce livre, si il avait été le personnage principal je pense que ce livre aurait été fantastique !! Mais bon … je vais suivre cette série car la fin de ce livre ne me laisse pas le choix !! J’espère que Cat va évoluer dans le deuxième tome …




dans la même série:
T-3 : Froid comme une tombe
T-4 : creuser sa tombe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire