samedi 20 décembre 2014

Un jour tu me reviendras. Lisa Kleypas





J'avais besoin d'une lecture détente, et quand j'ai regardé ma monstrueuses PAL mon choix c'est tout naturellement posé sur une petite romance historique ! Ça se li tout seul et ça fini toujours bien !

Voilas l'histoire de Julia, on la découvre en actrice qui tente de sent sortir en début de romans. Au fils des pages on apprend que le chef du théâtre dans lequel elle travail se sert de son dons pour le contact avec les autre et de son jolie minois pour obtenir des dons pour le théâtre. Bien entendu elle ne vend pas ses charme, elle amadou seulement les hommes riche... ça ne lui plais pas plus que ça mais par contre joué sur des planche ça oui ! Donc il faut bien faire des sacrifices ...
Hélas une ombre de son passer va la rattraper! Et oui la jeune femme avant d'être une actrice de talent était la fille d'un homme riche. Le père en question a fait le choix pour sa fille de son futur époux et cela sans laisser Julia une quelconque échappatoire. Et oui à 7 ans on n'a pas grand-chose à dire contre les choix de son père !
Cette ombre qui rattrape la jeune femme n'est autre que son mari ! Comme les deux personnes ne se sont jamais rencontrer depuis, Lord Savage ne sais pas qu'il a devant lui sa femme. Julia a l'avantage de connaître le nom de son époux et sais donc à qui elle a à faire...
À partir de là, la romance commence ! L'attirance entre les deux protagonistes est fulgurante, mais d'autre personnage vont se mettre dans le passage. Le chef de théâtre de Julia et la maîtresse de Lord Savage.

Je voulais me détendre, et c'est ce que j'ai eu ! Je me suis laissé porter par cette romance toute simple, mais efficace ! Et oui que demander de mieux que se retrouver au coeur d'un siècle passer avec les traquas de deux amoureux ! Et qu'elle amour ! Un amour qui les frappe des le premier regard ! Ce n'est pas mignon ? Bon pas très réaliste certes ... mais ça fait du bien parfois ! Plusieurs rebondissements donne un bon rythme de lecture, et le fait que le couple reste au centre de l'action presque tout au long de l'histoire n'est pas pour rien.
J'ai eu un petit bémol quand même, lord Savage m'a paru un peu trop violent et entreprenant ... et peu être Julia un peu trop passive et se lançant très vite convaincre de tout par les seuls caresse de son amant ... mais bon, c'est une romance et c'est comme ça qu'il faut voir ce genre de lecture !

J'ai passer un petit moment (rapide) sympathique avec ce livre, je voulais une jolie petite histoire avec une fin heureuse je l'ai eu. ET en plus je suis très friande des romance historique ... ce livre avait tout pour me plaire, et effectivement j'ai apprécier. Ce n'est certes pas le roman de l('année mais ce n'est pas forcement l'important ... 

 Cette lecture compte pour mes challenges :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire