samedi 20 décembre 2014

Malenfer - Tome 1 : la fôret des ténèbres. Cassandra O'Donnell






Un livre pour les neuf ans, voilà notre dernière LC avec ma copinaute chérie ! On a passé l'age ? Moi je dis non ! Il n'y a pas d'age pour se perdre dans une histoire de monstre et de magie !

Dans ce petit livre on retrouve un frère et une soeur. Dés le début leurs parents sont absents, ils sont tout les deux partie à la recherche d'un magicien. Pourquoi? Car Malenfert, la forêt maléfique est en train de se rapprocher de plus en plus de leur maison. Cette forêt qui fait froid dans le dos attrape et fait tout disparaître sur son chemin. Les parents de Gabriel et Zoé sont donc partis en quête d'aide.
Les parents ne rentrent hélas pas à la date prévu et les deux enfants bien qu'autonome se tracasse pour leurs parents. Mais il ne peuvent en parler à personnes, de peur d'être séparé, il garde donc leur habitude et se garde bien ne piper mot à qui que ce soit de leur situation.
Ils vont donc à l'école ... mais même a l'école des choses étrange se passe, il faut dire que leur enseignant ne sont pas des plus ordinaires. Même si personne en dehors de Zoé ne le sait, la magie règne dans l'école ...   

À partir des première page j'ai aimé ce livre, il est frais comme seule peuvent l'être les lectures jeunesse ! On entre dans le sujet direct, les dialogues et les descriptions sont faciles. Mais surtout le sujet est intriguant ! La magie n'est pas des plus présente au début, mais elle arrive petit à petit.
Les amis de Gabriel et Zoé sont très sympathique et surtout différents, un schéma certes simple mais si accrocheur. Entre le copain drôle, le peureux, etc. ...

Bref! Je ne suis plus une enfant (hélas ...) mais c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plonger dans cette histoire rafraîchissante ! Il n'est pas très long, et oui à 9 ans on n'a pas envie de lire un livre de 900 pages ! Dommage pour moi, quelque pages de plus ne m'aurais vraiment pas déranger car une fois le livre refermé j'ai hâte d'avoir la suite. Car cette fin n'en est pas une, elle appel sa suite !

Je l'ai acheté pour ma nièce qui n'est pas vraiment une grande lectrice, j'espère qu'elle aimera. Je pense que ce livre a tout pour plaire aux enfants, Cassandra a pris le temps de faire un livre adapté à cet age avec les idées des enfants de cm1 et cm2 avec qui elle a pris le temps de discuté.
Elle leurs offre une vrai saga faite pour eux, qui est bien construite.
Mais c'est aussi un livre que j'ai pu lire avec plaisir, me remettre les pieds dans cet age là c'est sympa ! Mais attention ça reste très simple, donc a lire en connaissance de cause pour pouvoir apprécié. 



C'est une lecture qui compte pour mes chalenges :
  C'est aussi un coup de cœur !
On n'oublie pas l'avis de ma copinaute !
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/2014/12/malenfer-tome-1-la-foret-des-tenebres.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire