dimanche 6 avril 2014

Rebecca Kean - tome 5 : L'armée des âmes. Cassandra O'Donnell





Plus la série avance et plus j'ai du mal à écrire des avis sur les livres ! Pourtant je ne peux pas dire que l'histoire tourne en rond, car ce n'est vraiment pas le cas!

Dans ce tome Rebecca va avoir des vrais problèmes, mais surtout des problèmes qui la touchent de très prés. Le premier qui est d'ailleurs annoncé à la fin du tome précédent : sa grand-mère l'a trouvé, et elle est bien décider à la tuer.
Un tome sur Rebecca, n'est pas un vrai tome si il n'y a pas un meurtre et oui ! Et cette fois si c'est un chaman qui est retrouver mort, mais pas n'importe comment ! Il semble avoir étais tuer de l'intérieur ! Rebecca va avoir du mal à élucider ce meurtre.

Encore une fois elle va devoir jongler entre ses différent problème et sa vie sentimentale qui ressemble a si m'éprendre a un énorme sac de noeuds !

Dans ce tome Cassandra nous dévoile un peu plus sur ses personnages. Elle nous donne des réponses d'un côté, mais beaucoup d'autre question s'ajoute ! Une vraie torture !

Une autre chose qui attises de plus en plus ma curiosité, Léo. Mais de ce côté là je ne peux pas m'empêcher d'être déçut ! Et oui car au fil des tomes et des petites nouvelles sur l'adolescente. Je commence à faire un fixette sur la demoiselle et ses prétendants ! Surtout que la jeune fille évolue de plus en plus. Et elle devient horriblement intéressante !!! J'ai vraiment hâte de lire les tomes sur elle. Mais d'un autre côté, vue que ça signifie la fin de l'histoire de Rebecca ... je savoure quand même !!
Ce tome m'a vraiment paru court, je l'ai dévoré à une vitesse de folie ! Pourtant l'intrigue est bien menée, elle n'est pas bâclée. Cassandra prend le temps de nous montrer tous ses personnages, même si Beth n'est pas très présente par rapport au début, elle est là quand même. On voie aussi chacun des chefs de clan. Bruce aussi est discret sur ce tome, mais des problèmes le rattrape aussi... enfin bref on voie tout le monde, mais pas très longtemps xD.


L'écriture de Cassandra reste toujours la même, fluide, facile, une lecture qui avance sans même avoir besoins d'y penser. Beaucoup d'humour, d'action, de magie !

Encore un tome vite lu, il me tarde de lire la suite ... patience donc, il faut laisser le temps à Cassandra de l'écrire ... 



 Dans la même série :






Cette lecture compte pour pas mal de mes challenges !






2 commentaires: