dimanche 11 décembre 2011

Rebecca Kean - Tome 1: traquée . de Cassandra O'Donnell

 

4m de couverture :



" Depuis le temps que je me planquais et que je filais doux, cela devait bien finir par me tomber dessus un jour. Inutile de la jouer discrète à présent, toute la communauté surnaturelle de Burlington (oui, c'est un trou perdu et pourtant, il y a foule) a découvert mon existence. "Et après ?" me direz-vous. Eh bien, une sorcière de guerre, ça ne court pas les rues. Les autres clans le savent, eux. Je suis dans une belle panade. Surtout qu'à présent, le Directum me demande d'être son Assayim.
Ou, si vous préférez, son tueur à gages... "
 

Mon avis :

Dés le début notre héroïne tombe sur un mystérieux vampire (très beau et très puissant évidemment !!!) et comme par hasard c’est aussi le « chef » des vampires du coin. Mais le problème de Cassandra est qu’elle ne veut que personne ne sachent où elle se trouve … et pour cause !! Elle est rechercher …  Raphael, lui promet de garder le sa présence sur sont territoire à condition que si un jour il avait besoin de ces service elle se mettrait à disposition du vampire.
            Suite à la disparition soudaine d’un loup-garou et d’une potionneuse Raphael demande à Cassandra de rechercher qui est coupable de ces disparitions …
 
            Ce livre m’a intéressée dés les premières lignes. Mais par contre il y a beaucoup de similitudes entre ce livre et la série d’Anita Blake. Aux niveaux des personnages surtout : Raphael vampire très puissant et mystérieux me fait beaucoup penser à Jean-Claude et Mark même s’il n’est pas un loup-garou m’a évidemment fait penser à richard le coté triangulaire… Mais je suis assez vite passer au dessus de ces ressemblances car heureusement le reste du livre est bien différent !! J’ai adoré le fait que Cassandra ait une fille !! Et qu’elle fille d’ailleurs, j’ai aimée le coté très original qu’a, cette demoiselle même si elle l’ignore. Le contexte de l’histoire aussi, une énorme guerre entre les différentes races, qui après des années de luttes se sont mit d’accord pour une paix, mais la paix est fragile donc les différents clans on besoin de quelqu’un de neutre et qui de mieux qu’une sorcière très puissante mais qui n’a d’allégeance envers aucun clan ? L’enquête aussi est sympa mais ce n’est pas ce qui m’a fait le plus accroché à ce livre, non ce qui m’a vraiment plu c’est que même à la fin du livre on c’est que ce n’est pas terminer que l’histoire n’est pas que sur une enquête, un seule livre, et le prochain livre une autre enquête non ici l’intrigue est plus grosse il y a plus en jeux que la seule disparition des membre des clans, il y à aussi le mystérieux père de Leonora … et le fait que Cassandra fuit car elle est poursuivie et condamnée à mort …
 
            Pour conclure j’ai adoré ce livre !! Je remercie Maily qui m’a conseillé cette lecture !!! C’était une lecture très agréable je me suis immergé dans ce monde et pour une fois j’ai apprécier qu’il n’y ai pas trop de passage dur (je parle de passage trop sanglant, il y en a un peu mais rien comparait à certaine description dans les Anita Blake !!)Et je suis très contente que le deuxième tome soit déjà paru !! Au moins je n’ai pas à attendre qu’il sorte !!!

 Dans la même série :

1 commentaire:

  1. J'ai vraiment adorée ce premier tome. J'ai le second qui attend patiemment sur mon étagère, mais j'attend que le 3 sorte pour lire le 2 et ainsi ne pas attendre trop longtemps entre les 2.

    RépondreSupprimer