vendredi 25 avril 2014

Anges d'Apocalypse - Tome 3 : La discorde des Aurores. Stéphane Soutoul






Voila encore un tome des anges d'apocalypse que j'ai dévoré !moins vite que d'habitude... mais plus par manque de temps qu'autre chose.

J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Syldia et Sam ! Ici les deux faces d'un même personnage ont encore une fois des gros soucis ! Et c'est pas peu de le dire ! Stéphane avait promis de l'action pour ce tome, et bien ce n'était pas des paroles en l'air !

D'un côté Syldia se voie contrainte par la force des choses d'affronté un siège mené par les vampires et autres... Ambiance huit clos pour demeure, dans ce tome ...

Sam elle aussi doit gérer des soucis, mais pas bien gros cette fois. C'est surtout Nathan qui va avoir de plus en plus de mal à gérer le démon qui l'habite, ce qui cause des traquas à Sam.
Mais ce qui va le plus animé les journée de Sam, c'est de trouver une solution pour se sortir du pétrin dans lequel elle se trouve la nuit ...
Encore un tome ou ses deux vies se mélange bien malgré elle.


Alors mon ressentie sur cette lecture maintenant !
J'ai adoré les clins d'oeil que fait l'auteur tout au long du livre à propos de films (je les ai même attendu au fil de ma lecture) ! Ça j'ai adoré ! (La fan de Star-wars que je suis, a adorée le choix de celle sur ce film !).
Ensuite le côté très humoristique qui caractérise cette série est toujours aussi présent, et ça c'est hyper agréable, ça donne de la légèreté à cette lecture. Au moins l'Héroïne ici a du caractère, mais elle sait se prendre en dérision parfois (souvent même).  

La relation entre les quatre cavaliers évolue, mais pas vraiment en bien. Des tensions apparaissent, et même si ce n'est pas franchement agréable ... (et oui, le monde des bisounours c'est sympa quand même !) Je trouve que ça amène plus de "réalité" à cette histoire, car dans la vie on ne peut pas toujours s'entendre bien...

Ce qui m'a le plus marquer dans cette lecture c'est l'ambiance "huit clos" très marqué, vue que Syldia passe une bonne partie du livre enfermé avec les autre sorciers. J'avoue que je suis mitigé de ce côté là ... mais il faut dire que je ne suis pas fan de ce genre là, l'attente !! halala que c'est dur !
Une autre chose m'a un peu déranger, c'est la répétition sur le gabarie de Sam ... rien de bien grave, mais ça m'a marqué.
Le dernier drame de ce livre ... mais où est Desmond????? Mais où ???? lol il va falloir passer un avis de recherche !! je l'ai attendu celui-là ... et bien je vais attendre le prochain tome pour le voir, ce cher sorcier qui m'intrigue tant ... l'auteur veut attiser la curiosité on dirais ... et bien ça marche avec moi !


En bref, cette série reste dans mon top à suivre ! J'ai encore passé un agréable moment avec Syldia et Sam, et c'est avec impatience que je vais guetter la sortie du prochain tome.
Ce livre comparé au précédent regorge d'action! De suspense ! Et de révélation ! Mais le côté sentimental est bien mis de côté à mon grand désespoir ... mon petit coeur d'artichaut en a été désemparé...  
Je fini cette lecture avec beaucoup de questions dans la tête une fois encore. Mais heureusement, pas mal de choses on était bouclé dans ce tome-ci, ce qui évite de traîné trop longtemps la même intrigue et donc de tourné en rond ... l'histoire se renouvelle ! Et reste très additive.



 Dans la même série:
T-2 : Le frisson des aurores 
T-3 : La discorde des aurores
Spin-off : La mort qui rôde 


 Ce livre compte pour mes challenges :





2 commentaires:

  1. j'ai bien hâte de lire ce troisième tome !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'avais hâte de le lire !!! et maintenant j’attends avec impatience la suite lol mais avant il va y avoir un YA qui va sortir !! une histoire qui se passe à Salem xD

      Supprimer