dimanche 21 avril 2013

Jane Yellowrock - Tome 1 : Tueuse de vampires. Faith Hunter.





Voila je viens de finir le deuxième titre que j'ai acheté au salon du livre ! Bon il faut avoué que ce livre me tenté depuis un certain temps ....avec une couverture pareil je me suis dit que je serai servi pour ce qui est de l'action !

Cette histoire est centré sur Jane Yellowrock. Une amérindienne qui est tueuse à gage, mais son domaine de chasse c'est les vampires. Elle n'est pas pour autant une simple "humaine", Jane est une porteuse de peau, elle peut prendre la forme de n'importe qu'elle animal avec quelques restriction quand même mais je vais en resté là pour mon résumé.
Ici Jane est engagé par des vampires. Et ce n'est pas une chose dont elle est habitué, mais un job est un job, donc elle prend la direction de la Nouvelle-Orléans pour rencontré Katie.
ça mission va être simple : traqué et tuer le vampire renégat qui terrorise la ville ... mais tout en gardant sa nature caché aux vampires qui l'emploie...

J'ai suivie avec grand plaisir les recherches de Jane. Ses rencontres avec les différents vampires important de la ville, ainsi que d'autre personnages certains plus mystérieux que d'autres. Mais ce qui m'a bien fait accroché à cette lecture. c'est que j'ai pu découvrir tout en même temps que Jane, car elle ne connais pas l'endroit où elle se trouve pas plus que le lecteur !

En ce qui concerne Jane, j'adore ce personnage ! elle est très complexe, j'ai eu du mal à comprendre son passé en début de lecture car il y a comme des flous. Et cette relation qu'elle a avec cette "bête" qui est en elle. C'est aussi déroutant au début du livre, j'avais un peu du mal à comprendre. Mais au fil des pages le puzzle s'imbrique et j'ai pu mieux comprendre ce personnage qui abrite deux "âme".
Je trouve que cette partie du personnage est vraiment bien faite. Les passages où la bête à le contrôle sont vraiment bien intégré, pas surfaite, j'ai vraiment eu l'impression qu'un  animal sauvage se comporterait de la même façon et donc ça m'a paru "crédible".
Pour ce qui est de Jane, j'ai accroché directe ! j'adore les personnages de caractère qui dise ce qu'elle pense même quand il faudrait évité ... et là on est servi et toujours avec une pointe d'humour ! mais elle n'est pas un assassin sans cœur, au contraire  et c'est cette équilibre là, qui est bien fait. L'auteur a réussie à rendre ce personnage très crédible autant pour la façon d'être, que pour la partie "double" de l'esprit de son héroïne.

Pour les autre personnages, souvent dans mes lectures j'ai un "chouchou" dans les personnages secondaire. Et bien là j'aurais du mal à choisir si je devais! Léo, gros bras  (lol j'ai gardé le surnom que Jane lui a donner ^^), Rick, Jodi ... tous les personnages de ce roman m'on paru intéressent surtout car ils sont tous très différents et ils ont tous l'air de caché des choses ...

La traque elle m'a beaucoup plu. Le rythme de vie de Jane ne laisse pas beaucoup de temps pour s'ennuyé ! j'ai adoré la suivre. Ce livre ce li très facilement car l'auteur ne laisse que peu de temps mort : les passages pour l'enquête au Jane essai de glaner des info, les passages ou la Bête traque, d'autre passages sont plus léger avec un peu de séduction et de l'humour.

En bref, un livre plein d'action, âme sensible s'abstenir car certain passage sont très détaillé ^^ . Un bon mélange d'enquête, de magie, de monstre ... et un soupçon d'humour et de séduction ! j'ai hâte de lire la suite!
Un coup de cœur pour moi !



 La septième lecture de mon challenge mord-moi !!


4 commentaires:

  1. j'ai adoré aussi ce premier tome !! youpie !!
    bisous Zebu :D

    RépondreSupprimer
  2. vivement le prochain !
    Bisous Louve

    RépondreSupprimer
  3. Salut!

    Je passe pour te dire que je t'ai taguée pour le Liebster Award, si ça te dit ;) :http://sweetsblog-homesweethome.blogspot.fr/2013/04/liebster-award-1.html

    RépondreSupprimer
  4. oki ! je vais faire ça dans le week-end mais j'ai été taguer par Yezahel ^^ je ne sais pas si c'est le même lol.
    Bisous Sweet ;) merci d'avoir pensé à moi !

    RépondreSupprimer