samedi 18 août 2012

Démonica - tome 1 : Plaisir déchaîné. Larissa Ione.




Voila un autre nouvelle série que Milady nous à sortie.

Nous commençons cette histoire dans un hôpital. Mais pas un hôpital comme les autres, c’est un hôpital pour les créatures démoniaques et le médecin qui nous est présenté en premier est Eidolon. La patiente qui arrive est Tayla. Le problème est, que  Tayla ce trouve être une Aegie, une tueuse de démon autrement dit … Mais après l’avoir soigné, Eidolon se sent comme attiré par elle … et comme la belle est en pleins délire et qu’elle ne sait pas où elle se trouve, elle répond a ses instincts disons …  très primaire qui lui dise que ce médecin est terriblement sexy… arriva ce qui devait arriver ^^ mais après c’est la douche froide, Tayla se rend compte de ce qu’elle à fait avec « l’ennemie » et pour Eidolon la place n’est pas facile non plus car les autres médecins (et frères …) ne veulent qu’un choses faire sortir cette tueuse et l’achevé pour qu’elle ne puisse pas tuer d’autre démons une fois dehors.

Alors je tiens à dire que je n’ai pas spoiler l’histoire car tous ceci se passe dans le premier chapitre, autant dire que l’auteur commence très fort avec un chapitre pareil !!

Mon avis sur cette lecture.
Pour ce qui est de « l’écriture » en elle-même. Ce livre est fidèle à la bit-lit et à la romance paranormale pour être plus précis.
C’est une lecture assez facile dans l’ensemble car :
-Il y a suffisamment de dialogue pour alléger la lecture.
-Des descriptions qui permettent de visualisé les actions et les personnages.
-De l’action … et plus … (on est dans de la romance je n’ai pas besoin de faire un dessin ;)

Le seul reproche que je pourrais faire sur la lecture de ce roman serait que l’on est dans un premier tome, donc il faut donner les bases de ce nouvel univers, mais le début est vraiment très, même trop chargé en info. Déjà pour les « appellations »  que ce soit les noms des démons, les rands ou autre c’est très chargés, et sans trop d’explications, pourtant il y a un index au début mais qui ne m’a pas tellement aidée …
Ensuite il y a les personnages là c’est un peu pareil, beaucoup de noms et évidement l’auteur nous donne aussi la catégorie de démons auquel chacun appartiens … mais trop d’information en même temps ce n’est pas facile à digéré et à retenir … J’ai un peu eu l’impression que l’auteur a voulu tous nous « jeter » d’un coup toute les infos pour être débarrassé et pouvoir nous donner l’histoire tranquillement sans devoir se soucié d’ajouté un personnage en cours de route.
Par contre il y à plus flash-back dans cette histoire qui m’on beaucoup plu, car ils sont très bien inséré dans l’histoire ce qui est vraiment agréable car parfois ce n’est pas bien fait et ça coupe un peu la lecture … mais ici pas du tout !!

L’histoire en elle-même. Bon là pas de doute nous somme dans une romance paranormal ! Dans la même veine que : la confrérie de la dague noir ou psi changeling. Mais ici c’est un peu moins centré sur les deux principaux personnages. On n’navigue entre plusieurs points de vue, mais pas qu’entre Tay et Eidolon ce qui est pas mal, mais malgré tous l’histoire est centré sur eux ^^ sinon ce ne serais pas de la romance !! D’ailleurs ce n’est pas pour rien si c’est écrit « romance » et « sexy » au dos du livre, ce roman a pas mal de passage hot ! Mais il y a plus que ça dans ce livre, on découvre au fil des pages que tous les démons ne sont pas mauvais et que tous les humains ne sont pas bon … mais qui ment qui dit la vérité … c’est la question que se pose Tayla tout au long du livre.

Pour conclure, ce livre m’a plu. Pourquoi ? Car c’est de la romance paranormal, un genre que j’apprécie !! Mais surtout parce que, pour une fois dans ce genre là on a un peu plus que de la romance. Avec en particulier, beaucoup d’autre personnages qui sont important, et qui ne sont présent pas là juste pour meublé en dehors des deux principaux ^^ et pour pouvoir faire une suite. Là nous avons des personnages qui sont présent, important et qui on leurs histoire propre en plus de Tay et E.

Pas de coup de cœur car le début de ce roman est trop lourd à mon gout mais je pense que la suite va être à la hauteur !! (Je n’ai pas pu résister, j’ai lu le premier chapitre du prochain tome !!)

Dans la même série :
T-1 : plaisir déchaîné.
T-2 : Désir déchaîné. 
T-3 : Passions déchaîné
T-4 : Extase révélée 
T-5 : Pêché absolu

La chronique d'Yezahel :

La chroniques de Tahicha :

13 commentaires:

  1. Ça c'est une saga que j'adoooooorerais commencer!!!!

    Bizouxx

    RépondreSupprimer
  2. Elle est pas mal pour de la R.P!! je vais me procurai le tome 2 dans pas longtemps ...juste le temps de baissé un peu ma PAL avant ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est une série qui me tente énormément!!! Mais en lisant ton avis je crois que je vais attendre encore un peu avant de céder à la tentation ^^ Par contre je suis fan de la couverture qui annonce clairement le genre Bit-Lit =)

    RépondreSupprimer
  4. Oui la couverture est vraiment jolie ! mais c'est vraiment hyper centrer sur la romance un peu dans le genre la confrérie de la dague noir ;)

    RépondreSupprimer
  5. =) En étant une fan de minuit et après avoir lu les deu premiers tomes de la confrérie... ça devrait me plaire alors ^^

    RépondreSupprimer
  6. Hihihihi, cette fois je l'ai lu! Et j'ai vraiment beaucoup aimé même si c'est vrai qu'il faut s'accrocher au départ. La suite va rapidement atterrir dans ma PAL je pense ^^

    RépondreSupprimer
  7. On peut faire une LC si tu veut? Tu a posté ton avis?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas encore rédigé ma chronique, mais ça ne saurait tarder ^^ Et sinon pas de soucis pour une LC!!! On la ferait quand?

      Supprimer
    2. pour la LC ça t'arrange mais il me faut juste le temps que je me l’achète lol j’essaye de faire baisser ma PAL mais avec ton commentaire tu me donne trop envie de me replonger dans cette série !!! ;)

      Supprimer
    3. On peut programmer ça pour Février ou Mars si tu veux, comme ça on a le temps de l'acheter et de terminer nos lectures en cours :)

      Supprimer