dimanche 12 août 2012

Maeve Regan - Tome 1 : rage de dents. Marika Gallman.

Pour mon 100ème avis poster je vais m'attaquer à Maeve Regan. J'ai choisie de poster celui-ci car j'ai beaucoup aimé ce livre ...






Je me suis laissé tenter par ce livre à cause des quelques avis que j’avais pu lire ailleurs. Et pour une fois je ne vais pas faire un résumer perso de l’histoire car cette fois ci je trouve la quatrième de couverture très bien écrite, juste comme il faut pour ne pas gâcher l’histoire donc la voilà :

« Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe.

Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine… »

Alors maintenant mon avis sur ce livre.
Voilà un « vrai » livre de bit-lit comme je l’aime !!! Un style d’écriture très facile qui m’a permis de rentrer très facilement dans l’histoire. Raconté à la première personne (ce que j’aime assez personnellement^^).
Quelques fois l’auteur nous fait comme un « flash-back »seulement au niveau de l’action qui se déroule  entre deux chapitres,  ce qui est plutôt pas mal car c’est original de commencer un chapitre et de se demander comment Maeve en est arrivé là puis le découvrir et non l’inverse (je ne suis pas certaine d’être très clair^^)
Pour le « rythme » je dirais que le commencement est un peu « long » mais il m’a permis de bien comprendre le caractère de l’héroïne et de connaître correctement les autres personnages. Mais, une fois le premier tiers lu, j’ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre (déjà que pour le premier tiers ce n’était pas facile ...).

Les personnages, j’ai adoré Maeve !!! Une vrai Héroïne de bit-lit, un tempérament de feu mais qui n’est pas que ça et elle évolue au fur et à mesure du livre et donc j’ai pu découvrir d’autre facette comparé au début.
Pour les personnages secondaires, le casting est bien fait, et assez éclectique. Pas très original car on retombe quand même sur « la » et « le » meilleur « amies » mais l’accent n’est pas tellement donner sur cette amitié à trois (pas du tout comme « Buffy » pour donner une comparaison) et chacun des trois à une vie qui donne plus d’importance au récit et qui évite d’être trop centré sur Maeve. Ce ne sont pas les seules personnages mais je ne vais pas trop m’étalé … je garde le meilleur secret !!! Il faudra lire pour connaître ceux que je passe sous silence !!!

La seule chose que je pourrais reproché à ce livre c’est la frustration que j’ai ressentie pour la fin d’un certain chapitre (non je ne dirais pas lequel … ) j’ai eu l’impression de relire twilligh quand au bout de trois tome on sait que quelque chose va enfin ce passer mais qu’on nous claque la porte au nez au meilleur moment … mais twilligh est classé jeunesse. Ici c’est de la bit-lit … bon  au moins je ne peux pas me plaindre qu’il y est une scène de sexe toute les 50 pages ^^

En bref, J’ai adoré ce livre !! Cette série viens de faire sont entré dans mes séries favorites !!! C’est de l’urban fantasy comme je l’adore !! Avec de l’humour, de l’amour, de l’action sans oublier la magie (et les vampires aussi ^^) et pour couronner le tout une héroïne qui a un sacré caractère (et un peu colérique…bon ok très colérique)

Je rajoute un petit mot sur l’auteur juste pour dire que c’est son premier livre et qu’elle n’est pas américaine !! Ce que je trouve plutôt pal mal vu que les américains sont très très présent dans ce genre. Donc Mme Marika Gallman est Suisse et elle nous réserve la suite des aventure de son héroïne pour 28 septembre (j’ai hâte !!!!!)



Dans la même série:
Tome 1 : rage de dent 
Tome 2 : Dent pour dent 
Tome 3 : La dent longue  
Tome 4 : à pleine dents 

4 commentaires:

  1. Voilà un avis fort tentant!!

    Bizouxx

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré cette lecture si tu a envie d'action avec un peu de piment fonce dessus !!!

    Bizzzzz Selena :D

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma PAL et j'ai hâte de le lire parce que je vois pas mal d'avis positifs.
    Merci pour cet avis. Bises ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est un livre génial !!! moi aussi je n'ai vue que des avis positif sur ce livre !!
    Bizzz :D

    RépondreSupprimer