dimanche 11 décembre 2011

Sortilège, d'Alex Flinn

quatrième de couverture:

 
Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours.
 

mon avis:

 
Je me suis lancé dans cette lecture une fois encore grâce au cinéma !! J’adore lire des livres qui sont ou qui vont être adapté !!! Alors donc nous voilas dans l’histoire de la belle et la bête version moderne.
 
J’ai trouvée que le déroulement été vraiment trop prévisible, trop calé sur l’histoire de Walt Disney. On y retrouve tout, le miroir qui permet de voir tous le monde, le père qui est « capturé » par La bête, etc. …  j’ai donc trouvée ça dommage, je m’attendais à quelque chose de plus différent et pas juste la version dessin animé, un peu modifier pour faire plus moderne. Mais, ce livre est très facile, je l’ai lu en une journée, c’est un bon moment de détente sans prise de tête un bon moyen de s’évadé en lisant une histoire d’amour.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire