dimanche 11 décembre 2011

Rebelles. d'Anna Godbersen

 

quatrième de couverture:

 
Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube.
Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes.
Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.
 

Mon avis :

Cette histoire se déroule en 1899 à Manhattan. On découvre dés les premières pages du livre qu’une jeune demoiselle, Élisabeth Holland vient de mourir, on nous raconte son enterrement. Puis on se retrouve dans la vie d'Élisabeth, qui vient de revenir d’un voyage.

On se retrouve plongé dans le quotidien de la noblesse, à découvrir les secrets de chacun, les désirs non avoués et les passions interdites. Durant ce livre on fait connaissance donc d'Élisabeth, qui est amoureuse mais est obligée de se fiancer à un autre. A sa sœur Diana qui se sent si mal dans toutes les mondanités qui l’entourent. Penelope, la meilleure amie d'Élisabeth, mettra tous en œuvre pour obtenir ce qu’elle veut, quel qu'en soit le prix.

Mon avis, je ne me suis pas ennuyée en lisant cette histoire. C’était une lecture reposante je ne me suis pas posée de question, c’est un livre distrayant qui nous emmène loin dans un autre temps où il y a d’autre préoccupations, comme la façon de se tenir, avec qui se montrer , etc.… (Même si beaucoup sont encore d’actualité !!!). Je lirai la suite, car la fin nous laisse une porte grande ouverte, qui annonce une suite tout aussi intéressante.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire