Quatrième de couverture :
Sur la montagne de Pan-Kaïa, Sisam et Hélya vivent dans les trois cités jumelles. Séparés par le destin malheureux, ils se retrouvent quinze ans plus tard pour apprendre qu’ils sont des âmes-sœurs capables de faire revivre les Myrihandes, des êtres aux pouvoirs de légende, traqués par le mystérieux seigneur Kryom. Pour libérer les autres âmes-sœurs prisonnières, ils vont devoir tout apprendre de ce lien qui les unit et qui pourrait faire d’eux le plus sage et plus puissant des Myrihandes ….
Mon avis :
Dans ce livre on se retrouve dans un monde où sont érigées trois cités séparées. Dirigées chacunes par un gouverneur et eux-mêmes par le seigneur Kryom. On ne peut circuler librement d’une cité à l’autre, Morlhed le passeur y veille sur ordre du seigneur Kryom.
Dans la cité D’ostacle vivaient paisiblement Sisam et Helya, un jour lorsqu’ils étaient enfants et qu’ils jouaient, Helya et Sisam ont commencé à chanter une comptine qu’ils avaient inventée et quelque chose ce passa entre les deux enfants mais, l’instant suivant Hélya fut arraché par des hommes au masque blanc.
Pendant quinze ans Sisam ne revu Hélya.
Le centre de l’histoire est le lien qui uni Sisam et Hélya, celui des âmes-sœurs.Deux personnes qui peuvent s’unir pour ne devenir qu’un être, un Myrihandes aux pouvoirs de légende. Durant ce livre on découvre un système où les âmes-sœurs sont traquées et séparées pour ne plus jamais se retrouver et découvrir ce qu’elles pourraient être. Ils sont soit mis en prison sans motif soit ils disparaissent enlevés par les hommes aux masques blancs.
Autour de leur histoire on découvre des personnages très différents : la tante de Sisam Laïmus, et son meilleur ami Oros ainsi que le fidèle serviteur de Hélya, Farf .
J’ai lu très facilement ce livre, il est en jeunesse donc accessible comme la saga Harry Potter .Si je ne devais utiliser qu’un mot pour le décrire je dirais qu’il est passionnant, il y a beaucoup de rebondissements, de l’humour des bons sentiments de l’amitié. Il n’y a pas de scènes violentes. Les batailles sont assez rapides mis à part la fin du livre ….C’est un livre fantastique mais sans être dans l’extrême, je ne me suis pas sentie envahie par plein de choses inconnues.
C’est un coup de cœur pour moi car ce livre m’a permis de m’évader dans un nouveau monde fantastique avec des personnages attachants, une histoire prenante et surtout originale!!!
Ce livre est le premier tome d’une série de trois livres (dont hélas pour le moment seulement le premier est paru ….) et qui vont être adaptés au cinéma.
Je remercie, les éditions « Au diable vauvert » (merci pour la dédicace !!!et
pour ce partenariat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire