dimanche 11 décembre 2011

Mercy Thompson -tome 5 : Le grimoire d'argent. de Patricia Briggs


Quatrième de couverture:

Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains: les secrets qu'il renferme sont sur le point d'être révélés. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels: sa maison a brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dissensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie... pas facile quand on est sous pression!
 

mon avis:

 
Mercy réussit encore une fois à être confrontée à des dangers qui lui tombent dessus de plusieurs côtés à la fois, on découvre qu’un loup de la meute d’Adam lui veut du mal .Le propriétaire du livre sur les Faes que Mercy avait emprunté dans le tome précédent a mystérieusement disparu ….

Ce tome m’a plu mais moins que les précédents … et vue la fin du dernier j’ai été étonnée de ne pas voir Stephan pour ne pas dire déçue …. J’ai été intriguée par le loup de Sam et le par le fait qu’un loup de la meute d’Adam essaie de nuire à Mercy. En ce qui concerne notre héroïne, elle parait mieux s’être remise de son agression.

Donc une lecture agréable, avec comme toujours des passages drôles et d’autres avec du suspense dans la lignée des précédents.



 Dans la même série :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire