dimanche 11 décembre 2011

L’exécutrice - Tome 2: trahisons, de Jennifer Estep

 

 

4ème de couverture :

Je m’appelle Gin Bianco, l’Araignée, la tueuse à gages la plus redoutée du Sud. Je suis à la retraite, mais on dirait que j’attire les ennuis. L’autre jour, une fusillade a éclaté dans mon restaurant. Les balles ne m’étaient pas destinées. Elles visaient Violet Fox. Depuis que j’ai décidé d’aider Violet et son grand-père, je me demande si je suis à la retraite. Et l’inspecteur Caine se le demande aussi. Le pauvre, il a bien du mal à gérer son attirance pour moi, et j’ai vraiment du mal à ne pas lui sauter dessus. Ce n’est pas ma faute. Je suis une élémentale de pierre qui a un peu de pouvoir sur la glace, mais mon cœur n’est pas de pierre.
 

Mon avis :

Nous revoilà à suivre les aventures de Gin, maintenant elle est à la retraite. Elle s’occupe du pork pit, le restaurant que Fletcher lui a légué. Elle vie sa vie tranquillement mais voilas que deux jeunes décide de braquer son restaurent, évidemment Gin ne vas pas les laissaient partir comme ça … mais une fois les deux braqueur à terre les flics lui apprenne que l’un des deux est le fils de l’avocat de Mab Monroe l’élémentale la plus puissante de la ville … pourtant Gin décide de porter plainte malgré tous les problèmes qui vont en découler .Et justement quelque jours après quelqu’un décide de tiré dans le Pork pit, mais la balle n’était pas destiner à Gin non elle visée une cliente. Gin vas donc reprendre du service pour découvrir qui veut du mal à Violet Fox la fille d’un ancien ami à Fletcher.
 
 
Ce tome suis la ligne du précèdent, le l’action, plusieurs enquête qui se mêle et un peu de romance pour pimenté le tout !!!Ce livre est quand même plus facile car on connaît déjà les personnages principaux, la ville, etc. ce qui permet de rester plus sur l’enquête.
J’avoue que Donovan Caine me tape un peu sur le système, avec tous ses remords, et donc j’ai d’autant plus apprécié l’apparition d’Owen Grayson j’ai hâte de lire le prochain tome pour en connaître un peu plus sur lui !!! Une petite chose m’a déplut dans ce livre c’est qu’à la fin du tome précédant on parle de la petite sœur de Gin mais dans ce tome, Gin ne fait rien pour la retrouvée ou savoir ce qu’elle est devenu, donc je suis un peu resté sur ma faim de ce coté là …


 Dans la même série :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire