lundi 21 janvier 2013

La confrérie de la dague noir - tome 8 : L'amant réincarné de J.R Ward





Voila mon avis sur le 8ème tome de la confrérie de la dague noir. Qui est soit dit en passant une de mes séries favorite de RP !!!

Je ne vais pas trop m'étendre sur cette chronique car j'ai lu ce livre il y a quelques semaines mais avec les fête je n'ai pas eu le temps de la rédiger ...

Ce que je peux dire sans problème c'est que ce tome est génial !!! bon, au bout de tant de livres je commence à connaitre le rythme de ces histoires. Mais il y a deux choses qui empêche cette série, et ce tome en particulier d'être rébarbatif (et donc de penser qu'une fois que l'on a lu, un tome ou deux il n'y a plus de surprise)

-Le mélange que l'auteur nous offre en ne se centrant pas exclusivement sur ses deux principaux personnages, comme elle le fait depuis quelques tomes, est toujours bien présent dans celui là et donc en plus de suivre John et Xhex. On voit évoluer les deux meilleurs amis de John, Qhuinn et Blay !!  Les frère aussi sont présent, par contre leurs Shelanne bien moins et c'est bien dommage...

-Le deuxième points qui me conforte dans l'idée que Mme Ward veut faire évoluer sa série et ne surtout pas ennuyer ses lecteurs, est qu'elle nous offre ici une héroïne qui est un "guerrier" qui se bat et donc ce changement dans le rôle de l'héroïne permet de ne pas trop retomber sur le même schéma que dans les tomes précédent où le héro est le vrai personnage fort de l'histoire et où la femme est douce, fragile ...

Si je devais quand même faire un reproche à ce livre, ce serais que L'image de Xhex a été parfois un peu trop "adoucie" à l'image des héroïnes précédente de la série au point ou quand je pensais à Xhex dans les précédents tome j'avais du mal à la retrouver ^^ mais bon on va dire que c'est la façon dont l'auteur à voulu adoucir sont personnage pour ne pas trop choquer par rapport à la série ... mais bon dommage j'aurais aimé plus de rage venant de ce personnage en particulier.

Pour conclure, j'ai trouvée que ce tome redonner du souffle à cette série en donnant une nouvelle façon de voir les femmes de ce monde. autrement qu'en demoiselle en détresse. Encore une agréable lecture, un super roman de RP que j'ai eu du mal à poser ;)





 Dans la même série:


4 commentaires:

  1. faut que j'avance dans cette saga! j'ai le tome 3 à 5 dans ma PAL !
    tu me donnes envie ^^
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui cette série est vraiment super !! je suis fan ! j'ai commencé le 9 tout doucement.

    Bisous Louve !!

    RépondreSupprimer
  3. Rolala, moi aussi j'ai énormément de retard dans cette série... Le tome 3 est dans ma PAL, mais j'ai peur de faire une overdose de vampire entre Minuit, Vampire Kisses, Maeve Regan et j'en oublie lol

    A très vite! Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que minuit ressemble pas mal à la dague noir ^^ et moi j'évite toujours de lire deux lire de suite qui se ressemble ensuite ça énerve lol. Maeve Regan est un peu différent je trouve...

    Biss :D

    RépondreSupprimer