vendredi 14 novembre 2014

Le cycle des âmes déchues - Tome 1 : le Mal en la demeure. Stephane Soutoul.





Ça faisait un certain temps que j'avais envie de commencer cette série ! J'étais curieuse de savoir ce que Stéphane Soutoul avait pu écrire avant les anges d'Apocalypse.

Des les premières lignes j'ai été surprise par l'écriture ! Et oui cette histoire est bien loin des anges d'apocalypse ! Le registre est plus posé, déjà car l'action ne se passe pas de nos jour, donc forcément le langage n'est pas le même !
Je me suis cru dans Dracula de Bram stoker ! Et pour cause l'époque est la même, et le sujet la chasse aux vampires ...

L'histoire commence avec Gerald, aîné d'une famille de chasseur de surnaturel il est envoyé par son père. Ce dernier étant devenu trop âgé pour prendre en charge la demande d'aide d'un de ses amis, il envoie donc son fils. Mais ce dernier n'est pas des plus enchanté par l'idée ... et oui, il se sent bien mieux au milieu des livres que dans une enquête surnaturel ... mais bon, il y va quand même.
Il se retrouve dans la maison de l'ami de son père. Mais voila la personne qui demande de l'aide est au abonné absent ! C'est bien embêtant pour ce cher Gerald qui ne sais ce qu'il doit faire, la demande d'aide n'était pas très précise ...

Gerald se retrouve en compagnie d'un majordome pour le moins désagréable et d'une jeune demoiselle ravissante mais mystérieuse. Rapidement Gerald va cherche à savoir ce qu'il dois faire pour aidé cette famille. Mais la réponse à cette question ne va pas être des plus facile, et remplir sa mission tout autant ...

Je me suis vraiment plongé dans cette histoire avec plaisir ! L'écriture de l'auteur est tout simplement poétique ! Mais pas compliquer pour autant ! L'histoire se li avec fluidité et c'est donc facilement que les pages de cette histoire on défilé devant moi. J'ai suivie avec beaucoup de plaisir ... et d'angoisse par moment l'histoire de Gerald.
Ce livre a vraiment le mérite d'être original ! Si vous chercher Twilligh passer votre chemin ! La vie n'est pas rose et ce livre non plus ! Car même si il est question d'un peu de romance, elle n'est pas idyllique mais plutôt réaliste !

J'avoue que pendant cette lecture je me suis imaginé mille fins ! Et pourtant je n'ai pas trouvé la vraie jusqu'a ce que je termine ma lecture !

En bref, c'est une histoire subjuguante ! Mais pourtant si simple dans les grandes lignes ! pas de péripétie en pagaille, non juste une histoire qui m'a paru tellement crédible que je pouvais voir Gerald et Marion comme des personnes ... et pourtant c'est une histoire de vampire ...
Avec une écriture magnifique.

Aucune déception pour moi, un coup de coeur ! Hâte de lire la suite !



Cette lecture compte pour mes challenges :
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire